La Commission Canadienne du Tourisme devient Destination Canada

Associations, Gouvernements, Marketing · · Commenter

Destination CanadaDeux grandes nouvelles ont fait la manchette de la 39e édition de Rendez-vous Canada (RVC), le principal salon international du tourisme du Canada qui a rassemblé 1 500 représentants de l’industrie du tourisme à Niagara Falls, en Ontario, du 26 au 29 mai dernier.

D’abord, le premier ministre Stephen Harper a annoncé le 22 mai son appui à « Accueillir l’Amérique », une nouvelle campagne de marketing sur trois ans d’une valeur de 30 millions de dollars menée par Destination Canada et ses partenaires. Ensuite, l’honorable Maxime Bernier, ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture) et David F. Goldstein, président-directeur général de la Commission canadienne du tourisme, ont révélé sa nouvelle image de marque de la CCT : ‎Destination Canada.

L’organisme public en charge du marketing touristique du Canada change de nom pour gagner en efficacité. Cette nouvelle identité est associée à un carré rouge marqué d’une feuille d’érable blanche. A travers ce changement, Destination Canada entend améliorer sa visibilité et ses actions de promotion sur les douze marchés émetteurs où il intervient, dont la France. La communication du pays reste centrée autour du slogan "Explorez sans fin".

Destination Canada est actuellement utilisé dans le cadre des campagnes de publicité et des programmes pour distinguer le Canada en tant que destination mondiale de choix. La CCT utilisera le nom Destination Canada à la place de « Commission canadienne du tourisme » lorsqu'elle mènera des affaires au Canada et à l'étranger.

Source : Destination Canada / Tour.Hebdo
 


À lire également: New name, new approach to "Canada" brand 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations