La CCT publie son rapport annuel 2012
Les chiffres en 2012 ont été impressionnants pour l'industrie touristique mondiale, secteur qui représente aujourd'hui un emploi sur douze dans le monde. L'Organisation Mondiale du Tourisme a par ailleurs annoncé qu'en 2012 le tourisme international avait franchi pour la première fois le cap du milliard de visiteurs et que les dépenses des touristes avaient atteint trois milliards par jour, soit deux millions par minute. Le tourisme est devenu l'un des grands secteurs lucratifs dans le monde.
Dans son rapport annuel de 2012, Innovation et efficacité au profit des entreprises touristiques du Canada, la Commission canadienne du tourisme (CCT) se penche sur les douze derniers mois, douze mois où elle a été confrontée à une concurrence effrénée. Le marché était inondé de destinations exotiques et le climat économique mondial était à la volatilité, tout particulièrement dans la zone euro. Dans son rapport, la CCT démontre comment elle soutient les entreprises touristiques canadiennes — où qu'elles soient au Canada et quelle que soit leur taille — en misant sur le leadership, l'excellence en marketing et la croissance économique.
Ce rapport annuel 2012 met en évidence des résultats clés directement attribuables aux activités de marketing de la CCT en 2012, notamment :
- 687 millions de dollars en recettes provenant de touristes étrangers au profit de l'économie canadienne;
- 212 millions de dollars en recettes publiques;
- 5 073 emplois créés ou maintenus par les entreprises touristiques canadiennes.
Selon Michele McKenzie, la présidente-directrice générale de la CCT, la place d'honneur pour l'innovation en 2012 revient indiscutablement à la campagne 35 millions de regards qui, en racontant le pays au moyen d'images remarquables, a su charmer des touristes de partout et les inciter à visiter le Canada. Source : CCT
À lire aussi : Tourisme : l’industrie canadienne séduit de nouveaux marchés
Les plus commentés