L’optimisme gagne du terrain dans le voyage d’affaires selon la GBTA
Une étude publiée le 22 avril par la GBTA décèle des signes d’optimisme quant à la reprise des déplacements professionnels. L’association internationale du voyage d’affaires table également sur une généralisation du télétravail après la crise.
Les deux tiers des responsables interrogés (65%) estiment en effet que leurs salariés sont « disposés » ou « très disposés » à voyager pour affaires dans le contexte actuel. Un chiffre en hausse de 11 points par rapport au précédent sondage GBTA réalisé au mois de mars. Cette dynamique positive, les fournisseurs et autres sociétés de gestion des voyages en témoignent significativement. En effet, la moitié d’entre eux (50%) se disent plus optimistes que le mois dernier.
La mise en place de pass sanitaires devrait d’ailleurs encore renforcer ce regain d’optimisme à en croire les chiffres publiés par la GBTA. Sept personnes interrogées sur dix (71 %) estiment que la délivrance d’un certificat médical numérique par le gouvernement serait un facteur « très efficace » ou « efficace » pour la reprise des voyages d’affaires. Les professionnels européens semblent particulièrement demandeurs : 81% d’entre eux estiment qu’un tel dispositif serait efficace en termes de reprise des voyages d’affaires, contre 68% en Amérique du Nord (68%).
Source: Voyages d'Affaires
Les plus commentés