L'OMT met en service «Jobs Factory» pour relancer l'emploi dans le tourisme

International, Ressources humaines · · Commenter

L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) a présenté le portail Jobs Factory, impulsé par Hosco, le réseau professionnel du secteur de l'hôtellerie et du tourisme. Cette plateforme innovante est conçue pour connecter les talents avec les employeurs de l'industrie et est la solution idéale pour le recrutement.

Jobs Factory exploite la puissance du machine learning, des algorithmes et de l'apprentissage approfondi de Hosco, afin de faire correspondre les candidats aux postes appropriés, sur une échelle globale et internationale. Les demandeurs d’emploi ont la possibilité de créer un profil, d’effectuer des recherches de postes correspondant à leur expérience et leurs compétences, et de créer des alertes pour être informés des dernières nouveautés. C’est une plateforme qui aide aussi les entreprises et les entités touristiques à trouver et à embaucher les meilleurs talents.

La totalité des 159 États membres de l’OMT seront invités à utiliser Jobs Factory comme plateforme de recrutement dans le tourisme au niveau national, de même que les plus de 500 Membres affiliés de l’OMT (entreprises, universités, laboratoires d’idées, etc.). En outre, grâce à l’observatoire "Jobs of The Future", les États membres peuvent aussi suivre l’évolution des compétences actuelles et futures pour analyser les tendances. Cela leur permettra de faire des prévisions et d’identifier les lacunes et les décalages, et de prendre des décisions fondées sur des données.

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré : « La pandémie a frappé durement le tourisme mondial. Ce sont jusqu’à 120 millions d’emplois qui sont menacés. Cependant, le tourisme a montré tout au long de son histoire qu’il savait s’adapter et s’approprier les innovations.  Jobs Factory sera d’un grand secours pour les millions de personnes qui dépendent du tourisme, en mettant en relation les employeurs avec les meilleurs talents que notre secteur a à offrir. Jobs Factory aidera aussi nos États membres en leur fournissant des données de confiance, et les plus récentes, pour prendre des décisions importantes. »

Le PDG d’Hosco, Olivier Bracard, a ajouté : « Au cœur de l’hôtellerie, il y a les gens ; or, depuis mars 2020, le personnel hôtelier a été touché de manière terrible, et avec lui l’ensemble de l’industrie. La vocation d’Hosco, faire de l’hôtellerie une belle aventure pour les personnes de talent, n’a jamais été aussi complexe, ni aussi cruciale. Nous sommes heureux d’unir nos forces avec l’OMT pour étendre l’impact de notre technologie et faire profiter ses États membres de notre savoir-faire. Nous sommes certains que cette plateforme de l’OMT, Jobs Factory, optimisée par Hosco, deviendra un instrument critique pour les pouvoirs publics, les employeurs et les professionnels de l’hôtellerie au moment d’amorcer le redressement. »

Pour de plus amples informations, veuillez consulter UNWTO Jobs Factory.


À propos d’Hosco

Hosco est un réseau professionnel spécialement conçu pour l’industrie hôtelière. Hosco a été fondé en 2011 avec une vision claire : donner plus de moyens à l’hôtellerie en connectant tous ses professionnels, centres d’enseignement et employeurs au sein d’un seul et même réseau mondial, pour les mettre en relation, trouver ou proposer des offres d’emplois, avoir accès à des contenus et à un accompagnement de carrière sur mesure. Actuellement, la plateforme connecte 1,5+ million d’étudiants d’écoles hôtelières et de professionnels et 400+ écoles avec 7 500+ entreprises de classe mondiale, partout dans le monde.

Télécharger le PDF

Jobs Factory

Source: OMT