L’industrie des croisières internationales bénéficiera d’un partenariat entre Tourisme Autochtone Québec et le Gouvernement du Canada
Grâce à un programme novateur du gouvernement du Canada, Parcs Canada, en collaboration avec d’autres partenaires fédéraux importants, aidera Tourisme Autochtone Québec à développer des produits touristiques autochtones axés sur l’industrie des croisières à Ekuanishit, Uashat mak Mani-Utenam et Gespeg sur la Côte-Nord et en Gaspésie. L’honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, avec Tourisme Autochtone Québec, annoncent aujourd’hui la mise en œuvre d’un projet de tourisme autochtone visant les croisières. Ce projet résulte d’une entente de 1 204 700 dollars pour les trois prochaines années.
Cette importante initiative pour l’essor économique et touristique de ces communautés permettra de créer une dynamique et une synergie autour d’expériences authentiques et complémentaires proposées aux touristes internationaux du marché croissant du Saint-Laurent, région figurant parmi celles où l’on prédit une augmentation marquée des navires de croisière selon la Commission canadienne du Tourisme.
Ce grand projet commun répond directement aux besoins de développement et de diversification de la région du Saint-Laurent et de l’industrie des croisières du Québec et du Canada. En encourageant des partenariats régionaux privilégiés notamment entre les chefs d’escale et les membres de l’Association des croisières du Saint Laurent, cette initiative pourra favoriser l’émergence d’une offre touristique autochtone répondant aux normes internationales. Au Canada, l’industrie des croisières est en plein essor et Parcs Canada renforce ses liens avec les communautés autochtones, partenaires privilégiées dans ce développement touristique bénéfique pour tous.
Pour en savoir plus, consulter le communiqué officiel
Source : Cabinet de la ministre de l’Environnement, Parcs Canada et Tourisme Autochtone Québec
Les plus commentés