L'hôtellerie indépendante attire de plus en plus les voyageurs d'affaires
Lors de la crise sanitaire, les voyageurs d'affaires semblent avoir découvert le plaisir de découvrir les atouts de l'hôtellerie indépendante. Ainsi, en ce début d'année, tant chez Logis Hôtels que chez The Originals, Human Hotels & Resorts, les indicateurs sont bons et on s'adapte aux nouvelles attentes et usages qu'a engendré le télétravail.
"La prise de réservation est forte sur le marché corpo, note Philippe Marguet, directeur général de The Originals Hotels. A fin février, nous étions à 50% de ce que l'on a fait en 2019".
Même constat pour le groupe Logis Hôtels : "En janvier 2022 par rapport à janvier 2019, la progression du chiffre d'affaires est en hausse de 55%, assure Karim Soleilhavoup, directeur du réseau volontaire. Nous avons conquis des parts de marché".
COMMENT ?
"50% de de nos hôtels sont restés ouverts pendant la crise, continue Karim Soleilhavoup. Les clients qui étaient obligés de se déplacer, tels ceux qui travaillent pour le secteur du BTP, ont découvert une hôtellerie de qualité. Nous souffrons toujours de l'image d'établissements vieillots, profondément injuste au regard des investissements réalisés par nos adhérents".
Le responsable précise : "Avec un tiers de sa clientèle perdue, l'hôtelier a pu trouver des solutions pour fonctionner. C'était aussi "qui dîne dort" grâce aux cuisines des restaurants".
Il ajoute : "Dans nos établissements, les clients découvrent l'histoire d'une famille, d'une maison, de collaborateurs… Certains ne retourneront pas dans les hôtels standardisés, il n'y rien de plus sinistre que de dîner seul devant son assiette".
Philippe Marguet fait la même analyse : "Avec notre marque, les adhérents peut exprimer leur positionnement d'une hôtellerie qualitative, très locale et très humaine, des valeurs que l'on veut renforcer".
Lors de la crise, The Originals a d'ailleurs des offres "voyage d'affaires" dont la soirée étape qui comprend, "une nuitée, un dîner gourmand et le petit déjeuner servis en chambre".
L'occasion "d'échanger avec des hôteliers passionnés par leur métier et découvrir les expériences locales après une journée de travail".
Il faut quelque chose d'attractif et de confortable pour les employés quand ils sont en déplacement. On va vers une logique, "voyager moins, voyager mieux, voyager plus intelligent".
Source: Travel Manager
Les plus commentés