L’Hôtel-Musée Premières Nations amorce une véritable cure de jeunesse!

Hébergement, Investissements · · Commenter

L’Hôtel-Musée Premières Nations, qui entame actuellement la deuxième phase des travaux d’agrandissement, à savoir la rénovation et le réaménagement des espaces existants, dévoile sa nouvelle image de marque développée par l’agence Kabane, et accompagnée de la signature : De notre mémoire à la vôtre. Ainsi les chambres et suites sont maintenant agrémentées de nouveaux décors et meubles qui reflètent le caractère à la fois élégant et traditionnel de l’Hôtel-Musée Premières Nations.

Développée par Kabane, la nouvelle image de marque de l’Hôtel-Musée Premières Nations est en résonance avec ses valeurs et illustre ce qu’un séjour : Élégance et raffinement, dans un cadre mariant à la fois les traditions et le haut de gamme. kabane.ca.

Cette cure de jeunesse de l’établissement 4 étoiles de Wendake, un hôtel qui appartient, tout comme le Musée huron-wendat et la Maison Longue, à la nation autochtone huronne-wendate, comprend la réalisation d’une nouvelle aile, lancée au printemps 2023, et la création de 24 chambres et suites. On verra aussi à la modernisation de la Verrière sur trois étages faisant face à la rivière Akiawenrahk, et du restaurant La Traite ainsi qu’à une mise à niveau des décors des chambres et suites de l’hôtel. Ces aménagements sont conçus par Camdi Design.

Le nouvel environnement des chambres pour le printemps 2023 - Credit Photo : Catherine Côté

« L’Hôtel-Musée Premières Nations est une destination des plus authentiques, offrant une qualité de services exceptionnelle. Aussi, les moments qu’on y passe restent gravés à jamais dans nos meilleurs souvenirs. Car après tout, ce qu’on y trouve, on ne le trouve nulle part ailleurs », rappelle Alain Dufour, le directeur de l’établissement.

Les investissements visant à bonifier l'offre touristique de la communauté autochtone de Wendake viendront par ailleurs renforcer le positionnement d’une destination touristique haut de gamme.

En effet, ce virage à l’Hôtel-Musée Premières Nations est de plus en plus concret notamment avec l’arrivée au restaurant La Traite du chef étoilé Marc de Passorio et plus récemment celle du sommelier Carl Etcheverry.

Un passage à l’Hôtel-Musée Premières Nations, c’est en effet un séjour de découvertes, une expérience unique dans un environnement inspirant afin de partager l’histoire et la modernité des Premières Nations. C’est une évasion raffinée, authentique, gastronomique et immersive au cœur d’un territoire autochtone millénaire riche en traditions culturelles, créant une union hors du temps entre les racines du passé et les attraits du présent.

À noter qu’il n’y aura pas d’arrêt total des opérations, à l’exception du restaurant La Traite qui devra interrompre son service durant deux semaines en février 2023.


À PROPOS DE L’HÔTEL-MUSÉE PREMIÈRES NATIONS

Situé à Wendake en bordure de la rivière Akiawenrahk, à quelques kilomètres de la ville de Québec, l’Hôtel-Musée Premières Nations, le restaurant La Traite mais aussi le Musée huron-wendat et la maison longue nationale Ekionkestha' sont quatre lieux de diffusion et d’échanges culturels authentiques de la communauté huronne-wendat. Ces produits à la fois culturels et touristiques sont entièrement détenus par les Premières Nations et majoritairement par la communauté huronne-wendat. Ils font l’objet de beaucoup de reconnaissance pour leur qualité de passeur de culture alliant tradition et modernité, ainsi que pour l’excellence de leurs services.