L’Hôtel Maritime Plaza ferme ses portes !
Le Maritime Plaza n'est plus. L'hôtel Maritime Plaza, situé au 1155 Guy, a cessé ses opérations le 18 février dernier. D'ici le mois de mai, le promoteur immobilier Tidan lancera un nouveau projet de développement domiciliaire sur l'emplacement, avec la construction d'un gratte-ciel de 39 étages qui comprendrait environ 200 condos. La Rotonde - la salle emblématique circulaire de l'hôtel situé au coin des rues Guy et René-Lévesque - sera apparemment préservée, selon ce qu'a appris TourismExpress.
La direction de l’hôtel Maritime de Montréal avait menacé de fermer ses portes si elle ne parvenait pas à s’entendre rapidement avec ses employés, en arrêt de travail depuis septembre dernier. Depuis ce jour, l’hôtel de 214 chambres était partiellement paralysé à la suite de l’enlisement des négociations avec la CSN, lesquelles devaient mener au renouvellement du contrat de travail d’un peu plus de 70 ses employés.
«L’hôtel faisait déjà des pertes de 250 000 $ à 300 000 $ par année, affirme M. Dumoulin. Avec un taux d’occupation qui varie entre 15% et 20% depuis l’automne, c’est clair que l’hôtel ne fait pas ses frais et ne pourra demeurer ouvert encore longtemps.»
Les plus commentés