L’effet du REM sur le tourisme sur la Rive-Sud
Dès le 31 juillet, le Réseau express métropolitain (REM), qui lie la Rive-Sud à Montréal, sera en marche pour les usagers. Cette nouvelle offre de transport en commun attirera-t-elle davantage de touristes dans la région?
Le REM offrira un réseau de transport en commun qui facilitera les déplacements de Montréal vers la Rive-Sud et vice-versa. « Il y a une demande pour la mobilité durable et pour un tourisme qui ne se fait pas qu’en voiture », affirme Frédéric Pichette, gestionnaire média et marché d’agrément chez Tourisme Montérégie.
Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie, envisage de façon très positive l’arrivée du REM pour le tourisme dans la région. « Quand on facilite la mobilité entre la grande ville et notre territoire, ça offre un meilleur accès à nos attraits touristiques. » Pour Frédéric Pichette, les effets se feront sentir graduellement. Il souligne que les retards dans l’échéancier de la construction du REM ont freiné le sentiment d’urgence chez l’industrie touristique. « Une fois que le réseau sera complété, je crois que ça va mieux se structurer. »
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville « voit la mise en service du REM avec beaucoup d’optimisme ».
Mario Leblanc souligne que ce nouveau réseau permettra de faciliter l’accès sur la Rive-Sud pour la clientèle touristique en provenance de l’étranger. Il mentionne notamment la station Ski Saint-Bruno, qui représente une belle destination facile à skier pour ceux qui désirent s’initier à ce sport.
Source: Les Versants du Mont-Bruno
Les plus commentés