L'Écho Touristique: Pourquoi Airbnb signe avec Availpro (AccorHotels)
Le géant de la location saisonnière a conclu un accord avec le français Availpro pour s’ouvrir un peu plus aux hôtels. Mais pas n’importe lesquels.
Airbnb poursuit sa route pour diversifier son portefeuille bien au-delà de son pré carré d’origine que sont les logements chez l’habitant. C’est le sens de son nouveau partenariat scellé avec le fournisseur technologique Availpro, racheté en 2017 par AccorHotel. Ce contrat s’inscrit dans la continuité de ceux établis avec Le Collectionneur (ex-Châteaux et Hôtels Collection) et SiteMinder.
Concrètement, les 5000 établissements équipés du Channel Manager d’Availpro peuvent rejoindre Airbnb, à condition toutefois de répondre à certaines normes d’hospitalité. « Nous travaillons main dans la main avec Availpro pour identifier les hôtels qui collent à notre ADN, à Paris et à Londres pour commencer, puis ailleurs dans le monde », explique Emmanuel Marill, directeur France d’Airbnb. La plate-forme californienne veut ainsi gonfler son matelas de boutiques-hôtels, et donc s’ouvrir à de nouvelles clientèles.
Quel est l’objectif du partenariat ? Réponse d’Antoine Buhl : « Nous pensons que quelques centaines de boutiques-hôtels rejoindront Airbnb », qui affiche pour l’heure une centaine de boutiques-hôtels à Paris, seulement. « Nous sommes en phase de démarrage, et nous ne cherchons pas la quantité », martèle Emmanuel Marill.
Source: L'Écho touristique
Les plus commentés