L'auberge La Mara devient table «bio-locale»

Hébergement, Restauration, Tourisme durable · · Commenter

Après un an de mise à niveau pour satisfaire des conditions pointues, l’Auberge La Mara devient table « bio-locale » et participe au Programme de reconnaissance de Aliments du Québec au Menu et optient l’accréditation Green leader. Cette reconnaissance, attribuée par Trip Adviser en collaboration avec  Energy Star Canada, UNEP, programme environnemental des Nations Unies et USGBC  U.S Green Building Concil, est une première dans la région des Sources voir même dans la région de l’Estrie.

Située à Ham-Sud près du Parc régional du Mont-Ham, La Mara comprend une auberge de cinq  chambres, une maison de touriste et un restaurant pouvant recevoir jusqu'à 80 convives. Elle se démarque par sa fine cuisine et son décor champêtre.  Elle accueille entre 100 et 200 visiteurs par semaine.

Une charte verte et sensibilisation de la clientèle.

C’est par conviction et par respect pour sa clientèle que Daniel Lamoureux, chef-propriétaire, a entrepris d’offrir un environnement sain et une table 100 % bio à son auberge. Le menu, de l’entrée au dessert, est composé de produits du Québec  biologiques ou Bien-être Animal sans hormones et antibiotiques. Le chef,  Daniel Lamoureux, travaille directement avec les producteurs locaux et fait découvrir aux visiteurs les trésors de la région des Sources. On y mange, entre autres, de l’agneau fumé de La Marie Bergère de Ham-Sud, du fromage de chèvre de La Maison Grise de Wotton, des légumes biologiques de la Clef des Champs de Saint-Camille ainsi que les produits cueillis dans les jardins de la propriété. En plus de l’aspect alimentaire, tout l’environnement de l’auberge doit satisfaire aux exigences de l’accréditation. Ainsi, cela a nécessité des investissements pour remplacer l’éclairage, pour former le personnel et sensibiliser la clientèle. Cette dernière joue un rôle essentiel dans l’expérience du tourisme durable

Source : Tourisme Canton-de-l'Est