L'Allemagne, destination touristique de plus en plus prisée
Longtemps champions des voyages à l'étranger, les Allemands passent de plus en plus leurs vacances en Allemagne, un pays qui attire aussi toujours plus de touristes du monde entier, grâce à Berlin notamment. «Nous observons ce phénomène depuis plusieurs années. Il a commencé avec la Coupe du Monde 2006 en Allemagne», indique Herbert Lechner, de l'institut allemand d'études de marché Gesellschaft für Konsumforschung (GfK).
La Presse rapporte qu'en 2013, la barrière des 70 millions de nuitées de visiteurs étrangers a été franchie pour la première fois en Allemagne (à 71,6 millions, soit une hausse de 4 % par rapport à 2012), selon l'Office fédéral des statistiques. Pays de foires et salons internationaux, comme celle de l'industrie à Hanovre (nord) au printemps, ou du livre à Francfort (centre) à l'automne, l'Allemagne accueillait depuis des décennies un nombre conséquent d'hommes d'affaires, venus du monde entier. Mais désormais, les étrangers y passent aussi leurs vacances.
Pour 2014, l'Office national allemand du tourisme (ONAT) table sur une progression de 1 à 3 % du nombre de nuitées. Et «en 2020, nous considérons le chiffre de 80 millions de nuitées comme tout à fait réaliste», avance Petra Hedorfer, présidente du Comité directeur de l'ONAT.
Lire la suite.
Source : La Presse
Crédit photo : Wikipedia
Les plus commentés