Jean-Marc Eustache annonce que Transat prévoit de reprendre ses activités à la mi-juin
Transat AT Inc. prévoit de reprendre ses activités vers la mi-juin, pour la haute saison estivale, a annoncé jeudi l’agence de voyage en publiant ses derniers résultats financiers. Le calendrier du redémarrage fait suite à la suspension des vols réguliers de la compagnie à la suite de la demande du gouvernement canadien, le 29 janvier, aux quatre grandes compagnies aériennes du Canada de suspendre temporairement le service vers le Mexique et les Caraïbes en raison de la pandémie.
«Nous redémarrerons lorsque le volume européen reprendra pour l’été, qui sera probablement vers la mi-juin», a déclaré le directeur général de Transat, Jean-Marc Eustache, lors d’un appel avec les analystes jeudi, à la suite de la publication des résultats du premier trimestre de la société. «Et nous finalisons notre plan pour construire à partir de là.»
Une décision peu surprenante si l’on regarde la situation de l’autre côté de l’Atlantique. L’Europe ne semble pas non plus prête à accueillir les voyageurs ce printemps. Le Portugal a annoncé un début de déconfinement aujourd’hui, alors que la France a toujours sa mesure de couvre feu en place dès 18h00 et que certaines régions sont confinées les fins de semaines.
La compagnie aérienne ne s’attend pas à ce que le marché du transport aérien revienne aux niveaux de 2019 avant 2024, a déclaré Annick Guerard, chef de l’exploitation de Transat.
Source: Profession Voyages
Les plus commentés