Investissements de 12 M$ sur la Côte-de-Beaupré afin de positionner la destination comme incontournable pour la région

Investissements, Marketing · · Commenter

La Côte-de-Beaupré foisonne de nouveautés cette année : navette fluviale entre Québec et Sainte-Anne-de-Beaupré, réfection du Quai Sainte-Anne, bonification du service de transport touristique, rénovation de l’escalier du sentier Mestashibo, ajout d’un vélo-parc au Mont-Sainte-Anne, rénovation du Centre Aqua Nordik et Centre de Congrès du Delta Mont-Sainte-Anne ainsi que plusieurs nouveaux commerces revitalisent l’offre touristique de la Côte-de-Beaupré. 

EXPÉRIENCE FLEUVE

Suite à des investissements de plus de 12 millions de dollars, le Quai Sainte-Anne, long de 300 mètres, s’est transformé en un lieu animé redonnant l’accès au fleuve à la communauté et offrant aux visiteurs un tout nouveau panorama sur la Côte-de-Beaupré. Un autre investissement de plus de 3 millions de dollars a également permis, en collaboration avec Croisières AML, de bonifier l’offre touristique de la région en mettant en marché un produit des plus attractifs : une navette fluviale proposant trois allers-retours quotidiens entre Québec et Sainte-Anne-de-Beaupré. Son achalandage actuel répond d’ailleurs à 100% de l’objectif fixé pour la saison estivale 2022. La navette fluviale sera en opération jusqu’au 10 octobre, une excellente manière d’admirer les couleurs de l’automne!

À destination, les visiteurs peuvent monter à bord de l’Autobus du Quai et partir en excursion au Mont-Sainte-Anne (balade en télécabine et randonnée), au Canyon Sainte-Anne (chute de 74 m, ponts suspendus et AirCanyon), à Saint-Tite-des-Caps (Sentier des Caps et Musée de la Nature) ou encore visiter le Spa des Neiges, la Microbrasserie des Beaux Prés et l’Atelier Paré. Sans oublier les visites à pied vers le Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré et le Domaine Sainte-Anne, voisins du quai.  

Développement Côte-de-Beaupré souligne les contributions exceptionnelles de ses partenaires tels que la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré, la MRC de La Côte-de-Beaupré, le Sanctuaire Sainte-Anne et Desjardins.

VIVRE LA CÔTE-DE-BEAUPRÉ

La Côte-de-Beaupré regorge d’entrepreneurs dynamiques, la preuve étant l’apparition récente de plusieurs nouveaux commerces : l’épicerie fine zéro déchet Gramme Vrac et local, la charmante Auberge & Campagne avec le Bar Chez Pat, le café 3e vague Café Apollo, la fine cantine Shack à Patates, la future boutique de décoration Mamzelle Choses, la bouquinerie et espace culturel Basta, la nouvelle boulangerie Les Bonyeuses, la crèmerie-pizzeria renouvelée Délices Royales et le site de camping revisité du Domaine Sainte-Anneavec sa programmation estivale variée et gratuite (séances de yoga, spectacles musicaux, Roulatech, festival Rythmes et Papilles, soirées feux de camp et plage). La nouvelle microbrasserie Brasseur des Monts verra le jour également à Saint-Ferréol-les-Neiges cet automne. La région est décidément en ébullition. 

NOUVEAUTÉS AU MONT-SAINTE-ANNE

En collaboration avec des instances publiques et privées, la Station Mont-Sainte-Anne ajoute à son inventaire estival un nouveau vélo-parc asphalté de type « pump track » ainsi qu’un nouveau tracé permanent de Dual Slalom au pied de la montagne. Situé en face de la station, le Sentier Mestashibo s’est muni d’un nouvel escalier permettant l’accès direct au bas de la chute Jean-Larose afin de pouvoir l’admirer dans toute sa splendeur, un projet de plus de 670 000$. Enfin, le Delta Hotels par Marriott Mont-Sainte-Anne a investi 50 millions de dollars dans la rénovation de ses chambres, son Centre de congrès et tout dernièrement, le centre Aqua Nordik avec sa nouvelle piscine intérieure et bains à remous. Une destination pour une escapade automnale à planifier! 

AUX PORTES DE L’AUTOMNE

Les paysages grandioses, les attraits naturels et les infrastructures de plein air font de la Côte-de-Beaupré un paradis pour les adeptes d’activités extérieures, spécialement en automne. Parmi les options, en plus de la toute nouvelle navette fluviale, notons la programmation de la Grande Virée des Couleurs au Mont-Sainte-Anne, la migration des oies à la Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente, la randonnée au Sentier des Caps, la découverte des gorges du Canyon Sainte-Anne, la Véloroute Marie-Hélène Prémont, la visite interactive de la Route de la Nouvelle-France ou encore l’auto-cueillette de pommes dans les nombreux vergers. 

Pour ne rien manquer : cotedebeaupre.com

Développement Côte-de-Beaupré est fier de présenter la région comme une destination touristique incontournable et en plein essor, grâce à des investissements et à une synergie importante entre les intervenants et attraits touristiques de la région

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations