INTERNATIONAL: Voyages d’affaires : des vents contraires qui freinent la reprise

International, Tourisme d'affaires · · Commenter

Inflation, prix de l’énergie, pénurie de matériel ou de main d’œuvre… Après deux ans de pandémie, la liste des aléas auxquels doit faire face le voyage d’affaires s’allonge. Au point de contrarier les prévisions de reprise complète du secteur, initialement envisagée pour 2024.

Selon le dernier 2022 GBTA Business Travel Index Outlook, les dépenses totales en voyages d’affaires dans le monde ont en effet atteint 697 milliards de dollars en 2021, soit 5,5% de plus qu’en 2020. Au final, l’année dernière a été presque aussi difficile que 2020 pour l’industrie mondiale des voyages d’affaires. L’industrie a récupéré environ 36 milliards de dollars sur les 770 milliards de dollars perdus en 2020. Comme le souligne GBTA, « la récupération a été court-circuitée par le variant Omicron et la flambée des cas mondiaux de Covid fin 2021 et début 2022 ».

Pour GBTA, les dépenses mondiales ne devraient pas revenir complètement au niveau des 1400 milliards de dollars avant la mi-2026, soit dix-huit mois plus tard que ce qui était initialement envisagé.

Lire l'article complet

Source: L'Echo touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations