Ikea se lance dans les hôtels à bas prix
Le groupe néerlandais (Inter Ikea Systems), à qui appartient la marque originellement suédoise Ikea, prévoit la construction d'une centaine d'hôtels à bas prix à travers l'Europe. Ils devraient voir le jour en Allemagne, en Belgique, en Autriche, aux Pays-Bas, en Scandinavie, en Grande-Bretagne et dans les pays d'Europe de l'Est. Le groupe qui contrôle Ikea devrait investir 1 milliard d'euros dans cette nouvelle activité en franchise.
Selon Harald Müller, le groupe espère ainsi répondre à la demande touristique grandissante d'hôtels peu chers, mais élégants, née de la baisse des tarifs aériens. Il a expliqué à l'agence Reuters que « les hôtels bon marché de créateurs sont aujourd'hui le secteur hôtelier qui se développe le plus rapidement ».
Ces hôtels ne devraient contenir aucun mobilier Ikea. Ils seront gérés par des groupes hôteliers qui paieront à Inter Ikea Systems le droit d'utiliser sa marque. Le groupe possède déjà quelques hôtels, mais cette chaîne sera la première d'Inter Ikea Systems. Le premier de ces hôtels devrait ouvrir ses portes à partir de 2013. [lire la suite]
Les plus commentés