IglooFest : 15 ans à célébrer l’hiver!, par Frédéric Gonzalo

Festivals et événements, Économie, Marketing · · Commenter

Le weekend dernier, alors qu’il faisait moins 1000 °C avec un froid arctique à faire frémir même un ours polaire, nous étions quelques centaines de festivaliers à se déhancher au son de Who Made Who, Bob Moses, Black Tiger Machine et plusieurs autres. Sur une piste de danse. À l’extérieur. Au Vieux-Port de Montréal.

Pardon?

Eh oui! Voilà maintenant 15 ans que la musique résonne au creux de l’hiver à Montréal, avec IglooFest, la petite sœur des Pik Nik électroniques fort courus durant la saison estivale. Et en 2023, pour la première fois, IglooFest propose un weekend festif dans la ville de Québec, les 2-3-4 mars prochain!

De gros noms pour marquer le 15e anniversaire

Ainsi, cette 15e édition de Montréal se termine le weekend prochain avec la prestation fort attendue du DJ international Tiesto, entre autres. Durant quatre fins de semaine, ce sont ainsi une panoplie de DJ et artistes qui auront non seulement animé les deux scènes principales du festival au Quai Jacques-Cartier, mais également plusieurs salles comme la SAT, l’Auberge Saint-Antoine ou encore le Centre Phi. Des artistes comme Camelphat, Nora en Pure, Flume ou Worakls, notamment.

IglooFest Montréal célèbre son 15e anniversaire en 2023

Vendredi dernier, j’ai ainsi pu voir la DJ ukrainienne Miss Monique, une star montante de la scène électro mondiale dans la petite salle, bondée, de la Société des arts technologiques. Cette nouvelle formule, les « Après-Ski », vise ainsi à prolonger la soirée et diversifier l’offre à travers la ville durant le temps du festival.

Une première édition à Québec

La formule du Pik Nik électronique s’exporte dorénavant à travers la planète, avec des antennes notamment en Australie, au Brésil et au Chili. Mais l’IglooFest étant un événement visant à célébrer l’hiver avec la musique électronique, l’expansion n’était pas forcément au menu jusqu’à tout récemment. En 2023, en effet, on aura droit à un premier weekend festif dans la Vieille Capitale!

Les 2, 3 et 4 mars prochain, on aura ainsi le privilège d’assister aux spectacles de DJ Mistress Barbara, Diplo et Chaptone, notamment. Les festivaliers prendront ainsi d’assaut la place Jean-Béliveau, au cœur d’Expo-Cité, lors de cette première édition qui promet d’être haute en couleur.

Est-ce qu'IglooFest pourrait déployer ses ailes en région, voire à l’international, au cours d’un futur rapproché? C’est une des nombreuses questions que j’ai posées à Nicolas Cournoyer, cofondateur de l’événement, lors de cette entrevue exclusive pour TourismExpress!

Cliquez ci-dessous pour la visionner au complet (sur la page Facebook de TourismExpress) 

 

Par Frédéric Gonzalo, collaboration spéciale