Hausse des dépenses touristiques au Canada
Les dépenses touristiques au Canada ont augmenté de 0,8%, au 4e trimestre de 2012, en raison à la fois de la hausse des dépenses des Canadiens au pays et des dépenses des visiteurs internationaux au Canada. Du 2e trimestre de 2009 au 4e trimestre de 2012, les dépenses touristiques au Canada ont augmenté de 11,4%, un peu plus de la moitié de la hausse a été attribuable au transport aérien de passagers.
Les dépenses touristiques des Canadiens continuent d'augmenter
Les dépenses touristiques des Canadiens au pays ont augmenté de 0,5% au 4e trimestre, poursuivant une tendance à la hausse amorcée au 3e trimestre de 2009. Les dépenses au chapitre de la plupart des biens et services touristiques ont été en hausse au 4e trimestre, et plus particulièrement celles faites au chapitre du transport aérien de passagers. Les dépenses en biens et services non touristiques, comme les articles d'épicerie et les vêtements, ont également progressé.
Les dépenses des visiteurs internationaux augmentent
Les dépenses des visiteurs internationaux au Canada ont augmenté de 1,7% au 4e trimestre, après avoir connu des baisses aux deux trimestres précédents. Un nombre plus élevé de visiteurs d'outre-mer a contribué à la hausse. Les dépenses au chapitre de la plupart des biens et services touristiques ont été en hausse, y compris le transport aérien de passagers (+4,1%) et l'hébergement (+1,4%).
Source: Le Quotidien
Les plus commentés