Grande Finale de la compétition : MTLHC – Dévoilement des Meilleurs Talents en leadership

Hébergement, Distinctions, Formation · · Commenter

Le comité du MTLHC est fier d’annoncer l’équipe gagnante de la seconde édition de sa compétition hôtelière internationale pour les Meilleurs Talents en Leadership (Most Talented Leaders Hospitality Challenge, MTLHC). Félicitations à l’équipe Manipura composée de Delphine Grillon, de Claire Boureau, de Marion Battaglia et d’Ignacio Odasso de l’école FERRANDI Paris! Ils se sont taillé une place au premier rang de la compétition en redéfinissant avec brio l’image de la marque de deux propriétés de la chaine Marriott International, soit le Centre Sheraton Montréal et le W New York Union Square.

Les juges étaient unanimes : « L’ensemble des juges tient à souligner la grande qualité de votre programmation. Votre argumentaire était bien pensé et bien développé tout comme votre présentation. Vous avez pensé à la saisonnalité, les taux d’occupation et bien d’autres : bravo ! D’excellents liens ont ainsi été établis avec les marques : Sheraton et W. Nous sommes également reconnaissants que vous ayez abordé nos valeurs fondamentales, car elles sont importantes pour nous et nous vous remercions d’avoir pris le temps de les adresser. » – Christina Poon, directrice générale, W New York Union Square 

Sur une période de six (6) mois, du 20 octobre 2021 au 1er avril 2022, ce concours a permis aux participants de réseauter avec des professionnels de l'industrie à travers le monde. De magnifiques interactions sans frontières où aucun passeport n’est requis pour se joindre à la conversation! La relève a acquis de nouvelles connaissances en leadership et a développé des compétences professionnelles en communication, en gestion du temps et de projet.

PRIX DE DISTINCTION OFFERTS

Première position : Équipe Manipura de l’École FERRANDI Paris

  • 60 000 points Marriott Bonvoy™ offerts à chaque membre de l’équipe gagnante, un prix d’une valeur de 400 $ US/personne, soit 1600 $ US pour l’équipe.  
  • Un chèque-cadeau signé Leadership Credo Impact, d’une valeur de 500 $ CA, offert à chaque membre d’équipe. Ceci comprend du coaching personnalisé, la création d’un profil psychologique pour mieux se connaître ainsi que divers ateliers pour développer son leadership.

Deuxième position : Équipe Drachenfels de l’International University of Applied Sciences (Bad Honnef)

  • Un chèque de 300 $ CA offert à chaque membre de l’équipe par le Groupe Hôtelier Épik Collection.

Troisième position : Équipe Bees de l’École FERRANDI Paris 

  • Un chèque de 500 $ CA à partager entre les membres de l’équipe, offert par l’Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) et le MTLHC.

AUTRES DISTINCTIONS :

  • Prix Développement durable remis par l'Association générale des étudiants et étudiantes de l’ITHQ à l’équipe Drachenfels pour avoir le mieux démontré l’aspect durabilité dans la deuxième étude de cas (un chèque de 300 $ CA à partager entre les membres de l’équipe).
  • Prix Leadership remis par l’Association étudiante en gestion du tourisme et de l'hôtellerie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) à Claire Boureau pour avoir fait preuve d’un grand leadership tout au long de la compétition (un chèque de 300 $ CA).

Comité organisateur MTLHC

L’idée derrière la création d’une compétition hôtelière internationale, initiée par des étudiants et étudiantes de l’ITHQ, est d’offrir une plateforme conçue pour la relève de l’industrie de l’accueil issue des quatre coins du monde. Ce comité s’est donné comme mandat de sensibiliser les piliers de l’industrie de l’accueil à progresser et à trouver des solutions aux enjeux qui la touchent. L’équipe du MTLHC lance un appel à tous et demeure à la disposition de futurs partenaires d’affaires, juges et collaborateurs pour leurs projets à venir. 

Pour plus d’information, Contactez l’équipe au Info MTLHC, visitez le site web du MTLHC et les plateformes sociales LinkedInFacebook, YouTube et Instagram.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 AOÛT 2022

  • DoubleTree par Hilton Montréal - Azeena Jiwan
  • Hôtel Cap aux Pierre - Sophie Brisson

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations