GéoLAGON dans Charlevoix: la MRC bloque le projet pour trois mois
Encore la semaine dernière, le promoteur de GéoLAGON se disait confiant de soulever une première pelletée de terre en juin à Petite-Rivière-Saint-François, mais la MRC de Charlevoix a adopté une résolution bloquant pour 90 jours tout développement en zone forestière.
«Le projet GéoLAGON a été l’étincelle pour amener une réflexion plus en profondeur sur les projets de développement», explique Pierre Tremblay, préfet de la MRC.
M. Tremblay a indiqué au Journal que la population se questionne sur la nécessité d’un tel projet, prévoyant 600 unités de logement, dont plusieurs de type Airbnb.
«Il y a beaucoup de pression sur le développement résidentiel et commercial depuis le début de la pandémie et on va consulter la population dans les prochains mois», dit-il.
Le promoteur Louis Massicotte maintient que son projet respecte le zonage et se ferait sur un terrain déjà déboisé, en plus d’aider au développement économique de la région. «Je crois que c’est un pensez-y-bien pour tous», a-t-il réagi.
Source: Journal de Québec
Les plus commentés