Genève trône au sommet du classement des villes où les sandwichs clubs sont les plus chers
À l'échelle mondiale, Genève arrive en tête des villes où il revient le plus cher de commander un sandwich club, le coût moyen atteignant 35,83 $ CA, selon l'étude publiée aujourd'hui par Hotels.com. L'indice sandwich club (ISC) de Hotels.com, qui mesure l'accessibilité économique des sandwiches classiques à base de poulet, de bacon, d'œufs, de laitue et de mayonnaise proposés dans les hôtels, offre aux voyageurs un aperçu des coûts associés à la destination de leur choix.
L'ISC, qui en est à sa troisième année d'existence, reflète non seulement l'évolution des prix du sandwich club de par le monde, mais aussi l'incidence des fluctuations monétaires. Le prix moyen figurant à l'ISC est calculé à partir des prix réels payés par les clients pour un sandwich club dans 30 hôtels de catégories cinq, quatre ou trois étoiles, se trouvant dans la capitale ou une ville touristique importante des 28 pays évalués. Au total, 840 hôtels ont été recensés à l'échelle mondiale.
AU CANADA
Parmi les autres villes canadiennes évaluées, Montréal demeure l'endroit où le sandwich club est le plus cher, celui-ci coûtant 16,67 $, soit un peu moins qu'en Russie, au 19e rang mondial, suivie de Vancouver (15,86 $). Dans les deux villes, les prix moyens ont grimpé en 2014. À Toronto, qui occupe le 21e rang mondial (15,45 $) et à Calgary (14,27 $), les prix moyens des sandwichs clubs ont diminué cette année. C'est à Halifax que l'on trouve toujours le sandwich le plus abordable, à 13,13 $, soit le même prix que celui exigé à Bangkok, qui se classe au 25e rang mondial. Étant donné que ni Calgary ni Halifax ne comptent d'hôtels cinq étoiles, les prix moyens sont uniquement ceux facturés par des établissements hôteliers de trois et quatre étoiles.
PARIS ET NEW DELHI
La ville de Paris, haut lieu de la gastronomie, a conservé sa deuxième place, le prix moyen s'élevant à 32,27 $; elle est suivie de la capitale finnoise Helsinki, qui a déclassé Oslo en troisième place, après une majoration en 2013 qui a fait grimper le prix moyen à 26,77 $.
New Delhi demeure la destination la plus abordable pour un sandwich club, dont le prix moyen est de 9,65 $ seulement, talonnée de près par la ville de Mexico, où l'on peut en déguster un pour 10,75 $. Entre-temps, c'est Olso qui affiche la baisse de prix la plus marquée pour un sandwich club, celui-ci passant de 27,47 $ en 2013 à 26,16 $ en 2014.
Source : Hotels.com
Les plus commentés