Frère et soeur pour gérer Germain Hôtels
Christiane Germain s’occupe de l’image de marque de Germain Hôtels. Son frère Jean-Yves, des finances. Alors on dit souvent d’eux qu’ils sont complémentaires. Mais c’est bien plus que ça: ils sont partenaires d’affaires autant qu’ils sont frère et sœur.
«Les deux font partie de l’équation», dit Christiane Germain, qui a trop souvent entendu que les affaires et les sentiments ne font pas bon ménage.
«Je ne crois pas à ça. Je pense qu’en affaires, il y a des sentiments. Et c’est une erreur de l’ignorer. Tu composes avec ça, parce que ça fait partie de l’équation. C’est vrai aussi avec nos enfants. Ce n’est pas juste des affaires, c’est un projet de vie», considère-t-elle.
«Une entreprise familiale a quelque chose que les autres n’ont pas», renchérit Jean-Yves Germain.
Ce quelque chose, c’est un lien fort, qui fait que l’histoire s’écrit sur des décennies.
Comme leurs parents, de qui ils avaient racheté le restaurant Saint-Honoré, Christiane et Jean-Yves Germain sont des pionniers. Les parents avaient ouvert à Québec le premier steakhouse et le premier comptoir-lunch. Eux, ils ont créé la première chaîne hôtelière québécoise à travers le Canada, dans un monde dominé par des géants étrangers.
Source: Journal de Montréal
Les plus commentés