FRANCE: Voyageurs vaccinés : l’abandon des tests aux frontières attendu le 16 février

International · · Commenter

 

C’est une demande très forte des professionnels du voyage et des voyageurs. Le test Covid obligatoire pourrait ne plus être exigé d’ici quelques jours.

Qu’en est-il vraiment ? Nous avons à notre tour interrogé le Quai d’Orsay à ce sujet, en milieu de matinée. « Nous allons dans ce sens, comme l’a rappelé le ministre délégué au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne la semaine dernière, nous répond une porte-parole du ministère. Mais à ce stade, nous n’avons rien de nouveau à partager. »

Il faut donc attendre le prochain conseil de défense sanitaire, mercredi 16 février, pour savoir si le gouvernement lève cette obligation de test au retour d’un pays situé en dehors de l’Union européenne (UE), ajoute-t-elle. Ce serait un levier pour faciliter la mobilité internationale de et vers la destination France. Mais ce n’est pas encore gravé dans le calendrier.

Jean-Baptiste Lemoyne plaide pour cet assouplissement: « Je me mobilise en interministériel pour que nous puissions au maximum assouplir ce dispositif, indiquait-il la semaine dernière à L’Echo touristique. Parce que les tests à l’étranger peuvent être payants, parfois ils sont coûteux, et créent un stress supplémentaire dans le séjour. » 

Lire l'article complet

Source: L'Echo Touristique