France: dans 10 ans, plus de 3 millions d'emplois seront liés au tourisme
Un rapport du Conseil mondial du voyage et du tourisme montre que le poids du tourisme dans l’économie française ne va pas cesser de progresser ces dix prochaines années. D’ici 2028, il devrait même représenter 10% du PIB.
Le Conseil mondial du voyage et du tourisme en association avec The Oxford Economics a livré une étude concernant le poids du tourisme sur l’économie française aujourd’hui et pour les 10 prochaines années.
Il confirme l’importance du secteur dans notre économie, mais surtout, il estime que cette place ne va pas cesser de grandir dans les 10 années à venir, portée notamment par la hausse des dépenses des visiteurs et l’engagement dans la création d’emploi sur le long terme.
UN EMPLOI SUR DIX DANS LE MONDE
L’année dernière, le tourisme représentait 6,9% du capital investissement total, soit 35,5 milliards d’euros. Ce poids devrait bondir de 2,8% par an au cours de ces dix prochaines années, pour atteindre en 2028 47,9 milliards d’euros (soit près de 8% du capital investissement en France).
Désormais, au niveau mondial, 1 emploi sur 10 est lié au secteur du voyage et du tourisme (10% du PIB mondial). Plus incroyable, ces 10 dernières années, 1 emploi sur 5 créés l’ont été dans le secteur du voyage et du tourisme (soit 313 millions d’emplois dans le monde). Près de 100 millions de nouveaux emplois pourraient être créés dans le secteur dans les dix ans à venir moyennant un soutien approprié apporté par les États.
Source: L'Écho touristique
Les plus commentés