Former les jeunes qui sauveront l’industrie de la restauration

Restauration, Formation · · Commenter

Alors que les restaurants tentent de se relever après la crise, la directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), Liza Frulla, plaide pour que l’on forme au plus vite la nouvelle génération pour sauver l’industrie.

« Les gens sont partis. Ils ont eu de la peine de s’en aller. On a été obligés de les laisser aller. Le problème, c’est que l’on pensait que la pandémie durerait quelques mois », déclare en entrevue au Journal Liza Frulla, directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ).

« On ne peut pas baser une industrie qui est littéralement à terre sans avoir des gens formés et compétents », dit-elle en mettant ses cartes sur la table.

Celle qui dirige l’institution phare depuis 2015 ne passe pas par quatre chemins quand vient le temps de parler des dizaines de milliers de travailleurs du secteur qui ont quitté d’urgence le navire en pleine crise.

« Le gouvernement a payé pour recycler les gens, et spécifiquement les travailleurs dans le monde du tourisme, parce que c’est une main-d’œuvre extraordinaire. Ils savent ce qu’est l’accueil », analyse l’ex-politicienne vedette.

Pour Liza Frulla, il faut valoriser la formation pour que la restauration, l’hôtellerie et le tourisme respectent la conciliation travail-famille, l’achat local et l’environnement, qui sont des valeurs-clés pour la jeunesse.

Lire l'article complet

Source: Journal de Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations