Financement fédéral de 10 M$ pour le tourisme autochtone

Subventions · · Commenter

Le gouvernement du Canada a lancé le volet des expériences touristiques autochtones emblématiques (VETAE) du Fonds pour le tourisme autochtone. Doté d'un financement fédéral de 10 M$, ce programme soutiendra des projets majeurs avec des contributions allant de 500 000$ à 1,25 M$ pour bonifier les destinations touristiques autochtones existantes, souvent situées près de sites culturels et naturels importants. La ministre Ferrada a annoncé ce volet lors du Forum sur la prospérité autochtone 2024.

Source: page Facebook de l'Association touristique autochtone du Canada 

Ce financement, issu du Fonds pour le tourisme autochtone, servira à développer des expériences touristiques emblématiques dans les communautés autochtones, tout en améliorant les infrastructures nécessaires au tourisme. L'Association nationale des sociétés autochtones de financement (ANSAF), qui chapeaute plus de 50 institutions financières autochtones, administrera le VETAE. Avec une solide expérience en développement économique, l'ANSAF est un partenaire idéal pour gérer ce programme.

Le VETAE soutiendra des projets qui rendront les sites touristiques autochtones plus accessibles, qui encourageront les séjours de plus d’une nuitée et qui stimuleront les dépenses des visiteurs. L'ANSAF dirigera un comité d'experts pour sélectionner les projets et s'assurer qu'ils contribueront de façon positive aux communautés tout en attirant d'autres investissements. L'ANSAF supervisera le processus de demande et surveillera l'avancement des projets pour garantir leur succès.

En savoir plus

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations