FÉLICITATIONS : Québec domine encore cette année le palmarès pour la meilleure destination au Canada Travel + Leisure

International, Associations · · Commenter

La région de Québec séduit toujours autant alors qu’elle a reçu la reconnaissance des lecteurs du magazine Travel + Leisure qui la nomme encore cette année « meilleure destination au Canada » pour une septième fois.

Source: Travel + Leisure/Crédit: Posnov/Getty Images

Figurant au « mur des célébrités » du palmarès des « World Best » du Travel + Leisure, alors que Québec détient ce titre depuis 2016, soit l’année de création de cette catégorie, la rédaction a indiqué qu’elle est « l’éternelle favorite des lecteurs ». Avec un résultat de 87,04, soit sa meilleure note jamais récoltée (0,33 plus élevés que 2021), Québec permet à de nombreux lecteurs d'avoir l’impression de faire également un voyage en Europe, avec ses églises, ses rues pavées et plusieurs langues parlées, dont le Français évidemment1. « Québec est le joyau du Canada », a déclaré un lecteur. « C'est méconnu et extrêmement romantique », a déclaré un autre, qui a également indiqué que c’était l'une de ses « villes préférées sur la planète ». Les lecteurs soulignent également que la destination bénéficie d’hôtels qui sont très appréciés, comme le Fairmont Le Château Frontenac, qui figurait cette année au 10e rang sur la liste des 10 meilleurs hôtels urbains au Canada, et de l'Auberge Saint-Antoine, qui a remporté la première place de ce même palmarès et qui se trouve au 85e rang du Top 100 des Meilleurs hôtels au monde.

« Loin de tenir cette distinction pour acquis, nous sommes enchantés de constater que nous sommes toujours dans le cœur des lecteurs, majoritairement américains, du Travel + Leisure et que nous demeurons leur ville favorite à travers le Canada. Soulignons également que les lecteurs nous octroient un meilleur pointage d’année en année La place qui nous est conférée prouve que nos actions et initiatives visant à préserver nos atouts indéniables et à miser sur le tourisme durable sont les bons gestes à prendre et nous en sommes très fiers », souligne le directeur de Destination Québec cité, Robert Mercure.

Il ajoute : « Les lecteurs l’ont souligné, nous avons le privilège de compter sur des établissements hôteliers et des entreprises touristiques qui bonifient l’expérience des visiteurs et ainsi, je tiens aussi à féliciter l’Auberge Saint-Antoine qui a obtenu la première place du palmarès des « 10 meilleurs hôtels du Canada » avec une note presque parfaite de 96,18, mais également du Fairmont Château Frontenac qui a obtenu la 10e position. »  

Soulignons que le sondage s’est tenu du 25 octobre 2021 au 28 février 2022. Le magazine Travel + Leisure est une véritable référence pour les voyageurs et les membres de l’industrie touristique à l’international.

Pour plus de détails sur le palmarès 2022 des meilleures destinations : The 5 Best Cities in Canada (travelandleisure.com).


À propos de Destination Québec cité  

Destination Québec cité regroupe plus de 805 membres répartis sur un territoire qui couvre Québec, L’Ancienne-Lorette, Saint-Augustin-de-Desmaures, Wendake et les MRC de Portneuf, de La Jacques-Cartier, de l'Île-d'Orléans et de la Côte-de-Beaupré.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 SEPTEMBRE 2022

  • MNBAQ - Guillaume Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations