Favoriser la conversion par le marketing de contenu
Chantal Neault du Réseau de veille en tourisme de la Chaire de tourisme Transat de l'ESG UQAM dresse l'analyse qui s'intitule : Favoriser la conversion par le marketing de contenu. À l’ère des médias sociaux, le marketing de contenu est roi. Mais qu’est-ce qu’un contenu inspirant? Comment engager le consommateur envers la marque? Des représentants de l’industrie touristique réunis à San Francisco à la conférence EyeforTravel ont présenté des exemples de bonnes pratiques.
Le marketing de contenu se base avant tout sur les intérêts de ses consommateurs cibles et construit son discours autour de la marque. Celle-ci ne constitue pas le point central du message. Il utilise le storytelling, il présente des reportages, des témoignages. Il raconte des histoires, mais pas de n’importe quelle manière. En effet, selon Robert Patterson, vice-président au contenu et aux stratégies sociales pour MMGY Global, firme spécialisée en marketing stratégique pour l’industrie touristique, un bon récit doit respecter certains critères: être court, drôle, personnel (lien affectif) et inattendu. Lire la suite.
Analyse rédigée par Chantal Neault, Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat, École des sciences de la gestion, UQAM.
Les plus commentés