FAME invite le gouvernement fédéral à miser sur l'industrie festivalière
Festivals et événements Majeurs (FAME) invite le gouvernement fédéral à accroître la productivité et la compétitivité du Canada en misant sur l’industrie festivalière et événementielle avec une partie des fonds dédiés aux célébrations du 150e. C’est là l’essentiel du mémoire présenté au Comité permanent des Finances dans le cadre de la consultation prébudgétaire, dont la période de dépôt de propositions s’est achevée vendredi dernier.
Selon FAME, un investissement annuel de 45 millions $ dans l’industrie génèrera des recettes fiscales de 112,5 millions $ pour le gouvernement du Canada dès la première année.
« En 2011, dans son évaluation du Programme de manifestations touristiques de renom, le gouvernement du Canada concluait que celui-ci avait “répondu au besoin d’une stimulation économique immédiate pour le secteur touristique” et qu’il avait “créé d’autres retombées positives pour les bénéficiaires” », a rappelé le directeur général de FAME, Martin Roy. « Cette évaluation positive laisse entrevoir les potentielles retombées que générerait un programme du même genre dans le contexte actuel — où le tourisme international est en croissance comme jamais. Le Canada peut et doit saisir l’occasion d’être compétitif dans ce lucratif marché qu’est le tourisme domestique et international en soutenant l’industrie des festivals et événements majeurs », a-t-il ajouté.
Le document soumis par FAME au comité est disponible ici: Accroître la productivité et la compétitivité du Canada grâce à l’industrie festivalière et événementielle
Source: Festivals et événements Majeurs (FAME)
À propos de FAME
Festivals et événements Majeurs (FAME) est une association pancanadienne représentant 26 festivals et événements majeurs implantés dans sept provinces. FAME travaille conjointement avec le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI), en tant que voix de l’industrie festivalière et événementielle auprès des partenaires, des gouvernements, des médias et du grand public, notamment afin de promouvoir l’idée d’un meilleur soutien financier de la part du gouvernement fédéral.
Les plus commentés