Excelsior Pass : lancement d’un «passeport vaccinal» numérique à New York
Le gouverneur de l’État de New York, Andrew Como, a annoncé le lancement de l’Excelsior Pass, une application numérique gratuite et facultative, développée en partenariat avec IBM, qui permettra de vérifier si un utilisateur a reçu le vaccin contre la Covid-19 ou s’il a récemment été testé négatif à la Covid-19.
L’objectif de la plateforme est d’accélérer la réouverture des stades, des salles de concert, des restaurants et autres lieux accueillant du public et dont la capacité est limitée à cause de la pandémie de Covid-19, conformément aux directives du département de la Santé de l’État de New York.
L’Excelsior Pass est disponible pour les utilisateurs d’iPhone et d’Android et fonctionne sur le même modèle qu’une carte d’embarquement numérique. Les utilisateurs reçoivent un laissez-passer numérique avec un QR code sécurisé, qu’ils peuvent imprimer ou enregistrer sur leur smartphone en utilisant l’application Excelsior Pass Wallet. Ensuite, les entreprises ou les organisateurs d’évènement peuvent utiliser une autre application pour scanner le QR code et vérifier le statut Covid de l’utilisateur, tout en préservant la sécurité et la confidentialité des données.
Source: Forbes France
Les plus commentés