Entreprises touristiques, nos finissants en Techniques de tourisme recherchent un stage dans un milieu stimulant
Les gestionnaires d’entreprises touristiques sont invités à remplir le formulaire d’offre de stage dans le but d’accueillir un stagiaire en tourisme pendant 7 semaines des mois de mars à avril prochains.
Dès maintenant, et jusqu’au 10 décembre 2021, les employeurs intéressés peuvent communiquer avec l’enseignante responsable, Mélanie Duranleau pour obtenir le formulaire d’offre de stage.
On peut joindre l’enseignante responsable au 450 372-6614, poste 1414 ou à mduranleau@cegepgranby.qc.ca.
Objectifs du stage
Les objectifs du stage s'inscrivent dans le cadre de la mission que s'est donnée le programme Tourisme dans la formation du Technicien en tourisme. En effectuant le Stage professionnel, l’étudiant devrait pouvoir apporter des changements à différents niveaux, en améliorant ses connaissances (savoir), ses habiletés techniques et intellectuelles (savoir-faire) et ses comportements et attitudes (savoir-être). Le Stage professionnel est un complément essentiel à la formation en milieu collégial.
Avantageux pour les deux parties
Il s’agit d’une opportunité pour l’entreprise et l’étudiant. Ce dernier acquiert une expérience enrichissante qui le mène à l’obtention de son diplôme et l’employeur bénéficie d’une main-d’œuvre qualifiée désireuse d’apprendre et qui peut demeurer en poste par la suite. C’est du temps bien investi!
Informations sur le stage
Le stage s'effectue à la sixième session et s’échelonne sur une période de 7 semaines à raison de 5 jours par semaine (32,5h à 40h/semaine, selon l’horaire du milieu de stage), pour un total de 240 heures.
Ces 240 heures s’effectuent entre le lundi 14 mars et le vendredi 29 avril 2022 inclusivement.
Peut recevoir un stagiaire, tout milieu :
- Où un domaine d'intervention touristique est présent ;
- Qui est légalement reconnu et existant depuis au moins 24 mois ;
- Où un superviseur qualifié, œuvrant dans son poste depuis au moins 24 mois et employé à temps plein, peut être affecté au stagiaire ;
- Qui accepte les communications avec l’enseignant du collège ;
- Qui veut mettre à la disposition du stagiaire les ressources physiques et matérielles nécessaires (bureau, chaise, table, etc.) ;
- Qui accepte de signer le protocole d'entente demandé par le programme Tourisme.
*Si l’un de ces éléments n’est pas respecté, l’étudiant devra demander la permission auprès du programme Tourisme avant de poursuivre ses démarches avec ce milieu.
Les plus commentés