Entente entre le Club Med et Groupe Le Massif
Une lettre d’expression d’intérêt mutuel a été signée entre le Club Med et Groupe Le Massif signifiant leur volonté commune à conclure une entente de partenariat portant sur l’opération conjointe d’un Club Med situé à la Montagne du Massif à Petite-Rivière-Saint-François. Daniel Gauthier, président du conseil d’administration de Groupe Le Massif en faisait l’annonce ce mardi lors d’un dîner-conférence de la Chambre de Commerce de Québec au Fairmont Le Château Frontenac.
« Les négociations portent sur l’opération conjointe, à compter de décembre 2015, d’un hôtel de 300 chambres. Ce projet représente 24 % des unités totales déjà prévues dans la Phase I du développement de la Montagne. La philosophie et la vision du Club Med se marient parfaitement à notre concept. Le Club Med souhaite s’intégrer au projet du Massif de Charlevoix dans son ensemble. Il n’y aura donc aucun sacrifice sur le concept, les valeurs et les intentions. Ça s’ajoute au projet, ça ne le remplacera pas », affirme Daniel Gauthier.
Le Club Med souhaite développer des destinations de ski au Canada
De son côté, Groupe Le Massif est à la recherche de partenaires de calibre international pour l’appuyer dans le développement de la Montagne. Les circonstances étaient propices à la rencontre des deux organisations.
« Le Club Med a été approché par près de 40 destinations en Amérique du Nord. Parmi ces différentes opportunités, nous en avons identifiées 5 ayant un fort potentiel, dont le Massif de Charlevoix qui pourrait devenir le premier Club Med au Canada. Nous entamons donc des discussions avec Groupe Le Massif pour affiner les détails et s’entendre sur la réalisation d’un tel projet » explique Xavier Mufraggi,président-directeur général de Club Med Amérique du Nord.
Des retombées positives pour l’ensemble de la région
L’arrivée éventuelle d’un Club Med dans la région aurait des répercussions des plus positives pour Québec et Charlevoix. En plus de la notoriété au niveau international du Massif de Charlevoix et de la région, les attraits et commerces bénéficieraient d’une augmentation de l’achalandage touristique et d’une nouvelle clientèle présente tout au long de l’année. De plus, la venue d’un Club Med dans Charlevoix créerait entre 350 et 400 emplois directs. Ainsi, c’est toute la région qui tirerait avantage de cette possible implantation.
Source, Groupe Le Massif Inc. [lire la suite]
Les plus commentés