Emirates élargit son réseau mondial et lance des services à destination de Montréal à partir du 5 juillet

Transports, International · · Commenter
  • La compagnie aérienne déploie ses ailes dans un deuxième aéroport canadien pour répondre à la demande de vols internationaux entre le Canada et le reste du monde.
  • À compter du 5 juillet, des vols quotidiens à destination de Montréal sur des gros porteurs de la famille Boeing 777-300ER compléteront les services quotidiens sur A380 à destination de Toronto.
  • La compagnie aérienne élargit son réseau dans 18 aéroports d’Amérique, dont le Canada, les États-Unis, le Mexique, le Brésil et l’Argentine.
  • Grâce à un partenariat avec Air Canada, le réseau accentue sa présence au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes.

Emirates a annoncé le lancement d’un nouveau service quotidien de Dubaï à Montréal, à compter du 5 juillet. Montréal deviendra la deuxième destination d’Emirates au Canada, et s’ajoutera à ses services aux passagers à destination de Toronto, offerts depuis 2007.

Le lancement des services à destination de Montréal survient au moment où les Émirats arabes unis et le Canada souhaitent approfondir la coopération économique entre les deux nations et procurer de nouveaux avantages pour les secteurs de l’aviation et du tourisme, en plus d’augmenter les échanges et les liens commerciaux. Les vols quotidiens vers cette nouvelle destination répondront à l’énorme demande de vols directs entre Dubaï et le Canada, en particulier ses deux plus importantes métropoles, et offriront davantage de choix aux voyageurs qui se rendent au Canada.

Les passagers au départ de Montréal profiteront des services primés de la compagnie aérienne jusqu’à Dubaï, et auront un accès sécuritaire, transparent et efficace au réseau mondial d’Emirates, comprenant plus de 130 destinations dans plus de 70 pays et territoires. Les vols quotidiens entre Dubaï et Montréal (EK243/244) seront effectués sur un Boeing 777-300ER configuré en trois classes pour offrir une expérience de voyage supérieure dans toutes les cabines. Les passagers profiteront de l’expérience de voyage primée d’Emirates dans son avion gros porteur comportant 8 suites en Première Classe, 42 sièges complètement inclinables en Classe Affaires et 304 sièges en Classe Économique.

Les billets pour Montréal sont mis en vente dès maintenant pour les vols à compter du 5 juillet; ils peuvent être réservés sur emirates.com, sur l’appli Emirates ou par l’entremise d’agents de voyage.

L’horaire des vols sera le suivant (toutes les heures indiquées sont les heures locales) :

 

Dates

Vol

Départ

Arrivée

À compter du 5 juillet 2023

EK243 (DXB/YUL)

02:30

08:00

EK244 (YUL/DXB)

10:20

06:30 (le lendemain)

À compter du 5 novembre 2023

EK243 (DXB/YUL)

02:30

07:15

EK244 (YUL/DXB)

09:30

06:40 (le lendemain)

À compter du 10 mars 2024

EK243 (DXB/YUL)

02:30

08:00

EK244 (YUL/DXB)

10:20

06:30 (le lendemain)

« Emirates est heureux de lancer sa deuxième destination au Canada et d’élargir sa portée au pays avec des services directs depuis notre aéroport principal de Dubaï. Nous sommes heureux d’ajouter Montréal, une importante métropole et la deuxième plus grande ville au Canada, à notre réseau international de plus de 130 destinations et de renforcer notre présence en Amérique pour atteindre 18 aéroports desservis à partir de Dubaï », a déclaré Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates.

« Nous offrons des services voyageurs et de fret à destination de Toronto depuis plus de 15 ans. Après le lancement des services à destination de Montréal en juillet, les clients auront davantage de choix pour planifier leur voyage, que ce soit par affaires, pour leurs loisirs, pour étudier ou pour visiter famille et amis. Nous désirons remercier les Émirats arabes unis et les autorités canadiennes d’avoir conclu des ententes améliorées qui nous ont permis d’ajouter cette nouvelle destination. Notre portée accrue dans le pays devrait nous permettre d’exploiter de nouvelles routes commerciales et d’offrir de nombreux avantages aux entreprises et aux exportateurs canadiens, en plus de promouvoir le tourisme dans un plus grand nombre de villes et de générer plus d’emplois dans tous les secteurs, y compris ceux qui servent directement l’industrie aéronautique », a poursuivi M. Kazim.

Réseau d’Emirates et partenariat avec Air Canada

Les clients d’Emirates et d’Air Canada ont accès à une vaste gamme de destinations grâce au partenariat en partage de code entre les deux compagnies aériennes. En plus des quelque 130 destinations d’Emirates, ses clients ont actuellement accès à 19 destinations canadiennes outre Toronto dans le cadre de ce partenariat, alors que les clients d’Air Canada peuvent voyager avec Emirates à destination de Dubaï et accéder à 17 villes d’Afrique, du sous-continent indien, du Moyen-Orient et de l’Extrême-Orient. Les passagers d’Emirates peuvent également choisir parmi plus de 140 lignes intercompagnies exploitées par Air Canada, dont 27 destinations au Canada et 94 lignes entre le Canada et les États-Unis et l’Amérique du Sud.

Dans le cadre d’une entente améliorée entre les deux compagnies aériennes, les passagers d’Emirates ont maintenant le choix entre 68 destinations au départ de Montréal, y compris les États-Unis, le Mexique, l’Amérique du Sud et les Caraïbes, tout en profitant d’itinéraires de vols simples et de liaisons faciles, avec un seul billet. Les destinations nationales les plus populaires au départ de Montréal comprennent Vancouver, Calgary, Ottawa et Halifax.

Les membres du programme Emirates Skywards peuvent accumuler des miles sur tous les vols admissibles d’Air Canada et les échanger contre des billets sur l’ensemble du réseau d’Air Canada.

Montréal, la toute nouvelle destination d’Emirates

Située sur une île entre le fleuve Saint-Laurent et la rivière des Outaouais, Montréal est la plus grande ville du Québec et la deuxième plus grande ville au Canada. Reconnue comme capitale du Canada français et capitale culturelle nationale, la ville est réputée pour ses festivals, ses restaurants et sa dynamique scène artistique, tout en étant un important centre pour le commerce, le tourisme et le design et un carrefour industriel, comprenant entre autres des entreprises aéronautiques, de transport, des sociétés financières, pharmaceutiques et de technologie. En plus d’attirer les visiteurs pour son emplacement géographique unique, Montréal compte également certaines des universités les mieux cotées au monde, ce qui lui a valu la réputation d’être une ville accueillante pour les étudiants et une destination prisée par les étudiants internationaux.

L’horaire des vols à partir de Montréal offrira aux voyageurs canadiens un accès pratique à des destinations de loisirs importantes au-delà de Dubaï comme la Thaïlande, le Liban, l’Inde, Bali et des destinations francophones de l’océan Indien comme les Seychelles. Le nouveau service offre également de nouvelles possibilités de liaisons à destination de Montréal pour les touristes et les voyageurs d’affaires, et pour les personnes qui désirent visiter parents et amis en provenance de Dubaï, de l’Inde, du Liban et de Singapour, d’autres pays d’Asie du Sud-Est et d’Afrique, sans compter les étudiants internationaux souhaitant poursuivre des études supérieures au Canada.

Emirates exploite des vols à destination de Toronto depuis 2007 et son service phare A380 sur la ligne Dubaï-Toronto depuis 2009. À compter du 20 avril, Emirates offrira un service quotidien A380 vers Toronto. En ajoutant Montréal à son vaste réseau, la compagnie aérienne offrira aux voyageurs le choix entre deux aéroports pour les voyages à destination et au départ du Canada. Le réseau d’Emirates en Amérique comprendra ainsi deux villes au Canada, 12 villes américaines et quatre destinations au Mexique, au Brésil et l'Argentine.

Pour faciliter la circulation des marchandises et des biens dans le monde entier, Emirates propose des services de fret au Canada, avec une capacité de 20 tonnes dans la soute de ses Boeing 777 et jusqu'à 15 tonnes à bord de ses A380.

Qu'ils se rendent à Dubaï ou qu'ils y transitent, les voyageurs peuvent profiter de plages baignées de soleil, d'activités patrimoniales, d'une hospitalité et d'installations de loisirs de classe mondiale, et d'une variété d'expériences de niveau international.

Commerce entre les Émirats arabes unis et le Canada

Les Émirats arabes unis constituent le plus grand marché d'exportation du Canada au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.  En 2022, le commerce bilatéral entre le Canada et les Émirats arabes unis a dépassé les 2,6 milliards de dollars canadiens, soit une croissance de 53 % au cours des cinq dernières années. Selon Statistique Canada, le stock d'investissements directs étrangers des Émirats arabes unis au Canada est estimé à 1,3 milliard de dollars canadiens en 2021.

Le Canada figure parmi les 20 premiers marchés sources de Dubaï pour le tourisme entrant, avec 158 000 visiteurs canadiens en 2022, soit plus du double qu'en 2021 (Source : Département de l'économie et du tourisme de Dubaï).