ÉAQ et Orangead Média s'associent – Un projet pilote avec La Ronde: publicité numérique, intelligence artificielle...

Techno, Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

Événements Attractions Québec (ÉAQ) et son partenaire Orangead Média™ ont annoncé le déploiement d’un projet pilote chez une attraction majeure qui est membre d’ÉAQ : La Ronde. L’objectif de ce projet est de démontrer toute la force du numérique et de l’intelligence artificielle dans le contexte d’attractions touristiques et de générer une preuve de concept en vue de lancer un nouveau service d’affichage numérique dans le réseau d’ÉAQ dès 2023.  

 

Une plateforme dynamique, transactionnelle et éthique

En plus de produire une signalétique numérique dynamique en lien avec les éléments extérieurs, la plateforme transactionnelle d’Orangead permet l’échange instantané d’information entre le contenu publicitaire et les écrans du réseau d’affichage. Dans le respect de la vie privée, les systèmes détectent et analysent les vues réelles et le temps d’attention des visiteurs grâce à des capteurs intelligents intégrés aux écrans, ce qui permet d’optimiser les données en intelligence d’affaires pour les entreprises.  

Mettant en valeur les concessionnaires présents sur les sites en question, ce projet permettra également la diffusion de contenus touristiques tirés du Web magazine Quoi faire au Québec, propriété d’ÉAQ.  

« Les entreprises de nos secteurs doivent plus que jamais être innovantes afin de mieux cerner le profil de leurs clientèles tout en générant de nouvelles sources de revenus. Ce projet pilote avec Orangead Média permettra de tester un nouveau modèle d’affaires alliant la signalétique dynamique et la force de l’intelligence artificielle. Les écrans représentent une opportunité intéressante pour les entreprises touristiques qui souhaitent promouvoir les concessionnaires présents sur leurs sites, ainsi que les commerces et partenaires locaux. Grâce à l’intelligence d’affaires détaillée et aux rapports de données transactionnelles avancés, la plateforme permet de mesurer les retombées des campagnes mises de l’avant, et ce, dans le respect de la vie privée des clients », souligne François-G. Chevrier, directeur général d’Événements Attractions Québec.  

Jack Blouin, président d’Orangead Média, abonde dans le même sens : « Nous avons développé une solution simple, efficace, flexible et accessible à tous, même les entreprises ayant de plus petits budgets. Alliant l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine pour fournir des métriques innovantes, cette solution numérique permet de générer des revenus et des données éthiques. Les festivals et les attractions représentent pour nous des terrains de jeu parfaits pour déployer nos écrans! Ce projet pilote permettra ainsi à La Ronde de bien saisir la puissance de nos solutions, et nous les remercions de leur confiance. »


À propos d’Événements Attractions Québec

Regroupant près de 500 événements et attractions membres, Événements Attractions Québec a pour mission de concerter, représenter et soutenir les attractions touristiques, les festivals et les événements en une communauté dynamique et innovante pour contribuer pleinement à la vitalité de toutes les régions du Québec. Respectivement fondés en 1975 et 1992, Festivals et Événements Québec et la Société des Attractions Touristiques du Québec sont deux OBNL qui œuvrent désormais sous la marque conjointe Événements Attractions Québec.  


À propos d’Orangead Média

Fondée en 2017, Orangead est une entreprise montréalaise incubée chez , un organisme qui a pour mission de rassembler, soutenir et propulser les créatifs dans le secteur du divertissement afin de générer des projets innovants de classe mondiale. Orangead Média exploite l’intelligence artificielle sur un réseau de capteurs intelligents dans divers lieux publics et privés. Leur plateforme connecte les publicistes directement aux écrans du réseau d’affichage numérique d’Orangead.

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations