ÉAQ et l’ATN s’allient pour soutenir l’avenir numérique des activités touristiques!

Techno, Associations, Formation · · Commenter

C’est le 28 septembre 2022, lors de la Journée numérique des activités touristiques tenue au DigiHub de Shawinigan, qu’Événements Attractions Québec (ÉAQ) annonçait un partenariat avec l’Académie de la transformation numérique (ATN) de l’Université Laval.

Ce partenariat permet d’offrir aux entreprises et aux organismes touristiques éligibles* sept formations en ligne d’environ une heure chacune à un tarif préférentiel.

  • Pensez numérique
  • Trouver ses repères en transformation numérique
  • Découvrir l’agilité
  • L’expérience utilisateur
  • Cybercomportements à risque
  • Protection des renseignements personnels : de la collecte à la destruction
  • La sécurité de l’information en trois questions essentielles

Afin de profiter du tarif de 10 $ par formation, il faut obligatoirement s’inscrire en ligne via le site Web Virage Numérique.   < JE M’INSCRIS! >

Crédit photo: Académie de la transformation numérique

Qu’est-ce que l’ATN?

Plusieurs études estiment que jusqu’à 60 % des tâches et emplois actuels sont automatisables au moyen des technologies existantes ou émergentes, il devient impératif pour les entreprises de réfléchir à leur transformation numérique, tant au niveau des pratiques organisationnelles qu’en ce qui concerne la mise à niveau des compétences requises pour les emplois actuels de même que ceux qui seront appelés à se définir dans un proche avenir.

Le gouvernement du Québec s’est donc allié à l’Université Laval pour créer conjointement l’Académie de la transformation numérique pour répondre aux besoins des organisations et relever les défis de cette grande transformation L’ATN tire profit de l’expertise transversale de l’Université Laval et s’appuie également sur des alliances solides avec des partenaires de contenu pour offrir une multitude de formations riches et diversifiées.

Qui peut profiter de ces formations?

Les entreprises éligibles sont les OSBL, les OBL et les corporations offrant une activité touristique (attractions, attraits, festivals, événements). 

Ces formations sont toutes indiquées pour les gestionnaires qui doivent faire face à une réalité changeante, mais aussi aux employés(-ées) pour qui le numérique prendra de plus en plus de place dans la définition de leurs tâches.

Un maximum de 10 inscriptions par entreprise ou organisme éligible est accepté, que ce soit pour une seule personne ou pour différentes personnes au sein du même organisme. Toute inscription additionnelle sera facturée au tarif régulier (75 $).

Ces formations sont rendues possibles grâce au Programme de soutien au virage numérique des activités, des attractions et des événements touristiques québécois, financé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et le ministère du Tourisme (MTO), dans le cadre de l’Offensive de transformation numérique. La gestion de ce programme a été confiée à Événements Attractions Québec.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web Virage Numérique ou envoyer vos questions par courriel à numerique@eaq.quebec.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations