Dubaï veut doubler ses capacités d’hébergement
Dubaï a enregistre d’excellents résultats pour l’année 2013, avec 11 millions de clients et une progression prévue autour de 9 %. Le taux d’occupation de ses hôtels est moyennement de 80 %. La durée moyenne de séjour gagne 17 % et le revenu moyen plus élevé de 18 %. Ce sont les marchés émergents, Inde, Chine et Amérique du sud, qui contribuent le plus à la performance dubaïote, avec des croissances annuelles de 20 % en moyenne depuis 3 ou 4 ans. Plus modeste, avec ses 170 000 visiteurs, la France connaît elle aussi un belle année 2013.
Plus significatif encore pour son avenir, Dubaï vient de se voir attribuer l’organisation de l’Exposition Universelle 2020, 3e événement planétaire après les JO et le Mondial de football. Selon Merryl Linch, c’est une nouvelle à 23 milliards de dollars de revenu potentiel et, pour les autorités émiraties, c’est la perspective de 275 000 nouveaux emplois.
DOUBLER LES CAPACITÉS HÔTELIÈRES
D’ici 2020, l’Émirat, qui dispose actuellement de 86 000 chambres, veut doubler ses capacités d’hébergement, en mettant l’accent plus particulièrement sur les 2 et 3 étoiles qui ne représentent pour l’instant que 10 % de l’offre totale. Une centaine de nouveaux établissements devraient donc ouvrir d’ici 2017 mais, rien qu’en 2014, Dubaï en prévoit déjà 25, pour un renfort de 6 500 chambres supplémentaires. Parallèlement, la ville a déjà lancé de gros travaux comme la construction d’un nouveau quartier, à la fois affaires et loisirs, au sud ouest du Camel Race Course, et celle d’une nouvelle zone résidentielle, Blue Water Island, avec des hôtels et la plus haute roue du monde. Un canal résidentiel doit être également creusé entre la côte et le long bras de mer qui abrite actuellement une réserve naturelle. Dubaï prépare aussi avec Universal Studio un parc de loisirs d’une capacité de 35 millions de clients.
Source : TourMag
Les plus commentés