Dubaï relance ses annonces de méga-projets

Investissements, International · · Commenter

Le souverain de Dubaï, cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum, qui a imposé l'émirat comme une destination touristique et un centre d'affaires régional, a dévoilé le plan de construction d'une cité portant son nom. Parmi les attractions du nouveau projet, figure un centre commercial qui sera le plus grand au monde, rejoignant Dubaï Mall qui est déjà une destination mondiale du shopping et du divertissement. La Cité Mohamed Ben Rached, prévue sur une grande partie du désert de l'émirat, aura un jardin 30 % plus grand que le célèbre Hyde Park de Londres, outre une centaine d'hôtels et un parc à thème Universal Studios.

Dubaï, a aussi annoncé un centre de loisirs et des parcs à thème d'un coût de 2,7 milliards USD et semble vouloir capitaliser sur le tourisme qui, selon des statistiques officielles, enregistre une croissance annuelle de 13 % et un taux d'occupation dans les hôtels de 82 % en 2011.

"Les installations actuelles de Dubaï doivent être renforcées pour être à la hauteur des ambitions futures de la ville", a déclaré cheikh Mohammed en soulignant la croissance du tourisme, y compris celui des conférences et expositions.

Une dette importante

Dubaï ploie encore sous le poids de la dette, qui avait culminé à 113 milliards de dollars, avec une tranche de 9,3 milliards USD devant arriver à échéance en 2013 et une autre de 3 milliards USD en 2014. Après s'être contractée de 2,4 % en 2009, l'économie de Dubaï s'est reprise, réalisant un taux de croissance de 2,8 % en 2010, 3,4 % en 2011 et 4,1 % au premier semestre de cette année, soutenu par le tourisme, le commerce et les transports. Source, linternaute.com

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations