Deux acteurs de l’industrie touristique de Tremblant honorés
Le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, félicite deux acteurs importants de l’industrie touristique de la région de Tremblant pour les honneurs qu’ils ont reçus dernièrement. Dans un premier temps, dans son classement «Top 10 most scenic ski resorts», le USA Today a décerné la 6e place de son classement mondial à la Station Mont-Tremblant, qui célèbre d’ailleurs cette année son 75e anniversaire. Les infrastructures modernes, l’immensité du territoire boisé et le charme unique du village touristique de Mont-Tremblant sont quelques-unes des raisons qui justifient la position de la station de ski au classement.
«Je suis extrêmement fier de voir une station de ski québécoise inscrite à ce classement. Le gouvernement entend faire du Québec l’une des principales destinations touristiques hivernales mondiales, et cet honneur qui nous est conféré par le USA Today vient renforcer la notoriété du Québec en ce sens», a souligné le ministre Bérubé.
Dans un second temps, l’équipe du IRONMAN Mont-Tremblant a reçu le prix «Best Large Triathlon Race», décerné par la Triathlon Business International, lors de la conférence annuelle de l’organisation qui s’est tenue le 26 au 28 janvier dernier, en Californie. En ce sens, le ministre Bérubé a souligné l’apport important des événements sportifs d’envergure au développement touristique du Québec. «Le tourisme sportif est un segment de l’industrie qui est en pleine effervescence et sur lequel le Québec compte pour structurer son offre événementielle et pour développer une nouvelle clientèle. Cette reconnaissance internationale, décernée à un événement d’ici, contribuera à faire rayonner notre destination à l’étranger et à renforcer la crédibilité du Québec comme étant une destination sportive par excellence».
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés