Destination Gourmande 2016: Pour et par la relève touristique du collège Mérici
Le 28 avril dernier a eu lieu la troisième édition de Destination Gourmande, évènement annuel au profit de la Fondation Mérici collégial privé. La soirée, du cocktail d’accueil, en passant par le repas et l’encan silencieux, est l’occasion de réunir des représentants de l’industrie touristique et du milieu social et d’affaires qui supportent le collège Mérici. TourismExpress y était, voici un petit retour sur la soirée.
La particularité de l’événement cette année se trouve dans l’implication et la mise en valeur de la relève en tourisme issue de l’établissement d’enseignement. En effet, en plus de l’accueil et du service qui étaient effectués par les étudiants de l’École de tourisme, d'hôtellerie et de restauration du collège, la préparation du copieux repas ainsi que la mixologie avaient été confiées aux soins d’anciens étudiants.
Il faut dire qu’au fil des ans, les cohortes de diplômés ont produit des joueurs désormais incontournables de la restauration de la région de Québec. Parmi eux, Patrick Beaulieu, de Monsieur Cocktail, Andréanne Livernoche, propriétaire du Garby Resto-Pub, Thania Goyette, copropriétaire du restaurant Le Pied Bleu, Étienne Ouellet, propriétaire de Chef à domicile, ainsi que Lysanne et Gingras Vincent Morin de La Mangue Verte, tous de la brigade impliquée dans la préparation et le déroulement pour la soirée Destination Gourmande cette année.
Crédit photo : Isabelle Falardeau
Un coup d’œil au menu proposé suffira pour vous convaincre que le collège a de quoi être fier et avait raison de faire confiance à ses « anciens » pour assurer le succès de l’événement.
Brigade de chefs et menu
Sans surprise, la soirée s’est révélée très agréable. Nul doute que le repas, la décoration rustique et chaleureuse de la salle, la musique « live » par des musiciens du conservatoire et les offres alléchantes proposées à l’encan silencieux auront porté fruit et que la Fondation bénéficiera du succès de l’évènement en atteignant son objectif de financement. En vous souhaitant de pouvoir vivre l’expérience l’an prochain!
Par Isabelle Falardeau
Étudiante au doctorat en sciences géographiques,
Université Laval,
Chaire de recherche en partenariat sur l’attractivité et l’innovation en tourisme (Québec-Charlevoix)
Rédactrice en chef,
TourismExpress La Relève
Les plus commentés