Des forfaits Explore Québec en avion pour stimuler la relance touristique dans les régions éloignées du Québec

Distribution, International, Associations, Marketing · · Commenter

Les voyagistes et réceptifs du Québec sont prêts à participer activement à la réouverture du volet aérien du programme Explore Québec, annoncée par le ministère du Tourisme, afin que tous les Québécois (ses) et les voyageurs hors Québec puissent découvrir les régions éloignées du Québec et cela, en respect des mesures sanitaires en vigueur.

Dix (10) forfaits Explore Québec en avion sont d’ores et déjà accessibles sur le site Explore Québec pour les voyageurs à destination des Îles-de-la-Madeleine, une des régions avec la basse Côte-Nord et Anticosti restées ouvertes au programme durant la pandémie. Dans les prochains mois, d’autres forfaits viendront s’ajouter dans l’ensemble des régions admissibles, soit : la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine, le Bas-Saint-Laurent, l’Abitibi-Témiscamingue, Eeyou Istchee Baie-James, le Saguenay–Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord et le Nunavik.

Comme le souligne Marilyn Désy, directrice générale de l’ARF-Québec, « En arrimant une baisse des tarifs aériens de 25% à 50 % et forfaitisation, le programme permettra de développer l’intérêt et l’engouement pour des voyages en avion au Québec.  C’est en arrimant tous les efforts de forfaitisation des voyagistes et réceptifs que nous pourrons accroître la demande pour ces régions et viser, à long terme, une diminution des tarifs aériens. Les voyages en avion sont aussi des plus intéressants pour développer l’hiver et le hors saison, où les déplacements sur route s’avèrent plus difficiles et où le temps disponible pour des vacances est limité. »

L’ARF-Québec rappelle que tous les forfaits Explore Québec peuvent être personnalisés selon les demandes des clients. Elle invite les consommateurs à contacter les voyagistes participants pour créer leur forfait de rêve en avion!

C’est là toute l’expertise et la force des voyagistes et réceptifs du Québec mise à la disposition du développement des régions éloignées du Québec et pour un Québec plus attractif sur la scène internationale.


À propos de l’ARF-Québec

Établie depuis 12 ans, l’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) est l’association sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme comme leader et porte-parole officiel du réseau de distribution québécois, regroupant 67 voyagistes et réceptifs spécialisés en promotion et commercialisation du Québec sur les marchés nationaux et internationaux, de même que 70 fournisseurs touristiques, ATR et ATS. L’ARF-Québec a pour mission de mobiliser, accompagner et défendre les intérêts des réceptifs et voyagistes québécois en misant sur le déploiement de leur expertise en B2B et B2C, un leadership coopératif avec l’industrie et en cultivant un réseau innovant pour assurer la croissance durable de l’industrie touristique. L’association bénéficie de l’appui et du soutien notamment du ministère du Tourisme et de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec pour la réalisation de ses différents mandats.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations