Des festivals membres du RÉMI bénéficieront d'un soutien de 7 495 000 $
La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, confirme que, de l'enveloppe budgétaire accordée aux festivals et aux événements touristiques, 7 495 000 $ appuieront la tenue de 23 festivals et événements membres du RÉMI, répartis sur huit régions touristiques. L'aide financière est attribuée dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
« L'industrie touristique est une source de revenus pour le Québec avec la contribution, notamment, des festivals et des événements qui, année après année, attirent des milliers de personnes. En plus de participer activement à distinguer et développer le potentiel touristique des régions, ils appuient la création et le maintien d'emplois, ce qui contribue à la croissance économique du Québec », a déclaré la ministre Vien.
Pour être admissibles au Programme d'aide financière du ministère du Tourisme, les promoteurs de festivals et d'événements doivent déposer un dossier de candidature et satisfaire aux exigences d'admissibilité. Les événements retenus sont ceux qui font preuve d'une performance touristique significative et permettent, entre autres, de renforcer l'attrait d'une région touristique et de prolonger le séjour des visiteurs. Par ailleurs, ces festivals et événements soutenus doivent servir à positionner la destination québécoise sur la scène nationale et internationale.
Rappelons que l'industrie touristique représente pour le Québec près de 13 milliards de dollars en retombées économiques, quelque 30 000 entreprises et près de 350 000 emplois.
Pour connaître les festivals et les événements du RÉMI qui bénéficieront d'une aide financière, cliquez ici.
Source : Cabinet de la ministre du Tourisme
Les plus commentés