Délices d'automne: records d'achalandage et de dégustation
La 13e édition des Délices d'automne s'est tenue du 31 août au 3 septembre au parc portuaire de Trois-Rivières, sous la présidence d'honneur du chef Jérôme Ferrer, propriétaire du restaurant Europea à Montréal. Grâce aux élans de générosité de Dame Nature et la gourmandise de la population, l'événement a en effet battu des records d'achalandage et de dégustation.
«Nous avons battu le record de 2009. Nos chiffres ne sont pas encore compilés, mais je peux vous assurer que le nombre de visiteurs est à la hausse. Même chose en ce qui concerne les jetons de dégustation. Nous en avions 60 000 en circulation, mais nous en avons manqué chaque jour», a soutenu Joanie Bournival, responsable des communications.
Samedi, entre 10 000 et 15 000 visiteurs ont envahi le parc portuaire. Dimanche, on en a dénombré plus de 25 000, ce qui était déjà plus que l'année dernière. Il faut dire que la 12e édition avait été victime du temps froid et pluvieux.
Cette année, nous avions une cinquantaine d'exposants sur le site, dont plus de la moitié étaient nouveaux. Qui plus est, les produits qu'ils offraient étaient très variés. Je pense entre autres à des fruits de mer et des viandes exotiques comme le kangourou, le serpent et l'alligator. Le pays à l'honneur était d'ailleurs l'Australie», a précisé Mme Bournival. [lire la suite]
Les plus commentés