Découverte de Monsieur George, l’hôtel qu’on attendait aux Champs-Elysées!

Hébergement, International · · Commenter

Ce boutique-hôtel répond en tous points aux attentes du citadin en quête d’un refuge confidentiel en plein Paris. On y vient d’abord par curiosité pour cerner ce nouveau venu dont on murmure de plus en plus le nom. Puis, c’est le coup de cœur et on se surprend à y avoir ses habitudes. Qui êtes-vous Monsieur George? Un dandy, une âme mystérieuse, un voyage? L’hôtel ne manque pas de caractère! La preuve par trois.

L’immeuble haussmannien élevé sur six étages se garde bien de révéler de prime abord son intention. Passée la porte cochère, on est emporté par une atmosphère où se mêle influences françaises, british et mauresques. Ou l’art de surprendre ceux qui avaient déjà préjugé de la suite…

Un lobby intimiste plonge le visiteur dans une lumière noire qui met magnifiquement en valeur les petits bijoux architecturaux. Banquettes de velours, marbre, miroirs du sol au plafond, dégradé de verts, beaux livres… On voyage entre courants art déco et avant-garde. La singularité des lieux distingue l’adresse de tous les hôtels environnants. Belle manière d’annoncer aux guests qu’ici ce n’est pas comme ailleurs. Un message que nous notifie Anouska Hempel, grand nom du design au CV encyclopédique. Cette ex-James Bond Girl d’origine néo-zélandaise a aussi derrière elle une magnifique carrière en architecture d’intérieur. C’est donc à ce genre de profil que le groupe hôtelier Adresses Hotels a fait appel pour son premier cinq étoiles de la capitale.

Autre profil qui attise la curiosité : le chef Thomas Danigo. L’homme s’est fait repérer sur la Côte d’Azur en installant la table du restaurant de l’hôtel La Ponche dans le paysage culinaire tropézien. Entre deux agapes étoilées, les locaux et jet-setteurs fréquentent tout aussi assidument le spot. Retour à Paris. Les gourmets ont rendez-vous avec une cuisine inspirée de voyages et de saveurs du monde. Le fil rouge de votre balade est le végétal.

Côté espace, le restaurant a un double emploi puisqu’il s’anime aussi autour d’un bar mixant une bonne sélection de cocktails et mocktails. On évolue dans une ambiance speakeasy renforcée par l’éclairage tamisé, les velours et les couleurs chaudes.

De passage pour un drink ou un dîner, on appréciera aussi d’y dormir. 45 chambres et suites, dont certaines orientées sur les toits de Paris et ses monuments emblématiques comme la Tour Eiffel ou le Sacré-Cœur, transportent le voyageur de trouvaille en trouvaille. Un étage dissimulé sous les combles, aménagé en suite ; un patio sous les tonnelles ; des chambres secrètes à l’abri d’un jardin, des plantations aromatiques et un Spa au détour d’une déambulation en sous-sol.

Lire l'article complet

Source: Forbes

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations