DEC en tourisme au Centre d'études collégiales de Lac-Mégantic
Le cégep Beauce-Appalaches offrira un Diplôme d’études collégiales (DEC) en tourisme à compter de l’automne 2015 à son Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM). Le nouveau programme sera le seul du genre offert dans les régions du Granit, de Chaudière-Appalaches, du Centre-du-Québec et de l’Estrie.
L’autorisation permanente obtenue auprès du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science découle d’une démarche amorcée par la direction du cégep Beauce-Appalaches à l’été 2013. «À la suite de la tragédie du 6 juillet 2013, le tourisme a rapidement été identifié comme l’un des principaux pôles de développement liés à la reconstruction de Lac-Mégantic, précise la directrice des études du cégep Beauce-Appalaches, Rachel Aubé.
Le programme que nous mettons en place permettra de combler les besoins en main-d’œuvre de nombreuses entreprises et organisations. Nos futurs diplômés seront aussi en mesure de créer leur propre entreprise touristique dans notre région ou ailleurs dans la province.» La direction du cégep Beauce-Appalaches souhaite accueillir 25 étudiants dans le premier groupe à l’automne 2015. Le nouveau Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic inauguré à l’automne 2013 possède suffisamment d’espace pour les héberger. Aucun pré-requis autre que le diplôme d’études secondaires n’est exigé.
Les étudiants intéressés par le nouveau DEC en Tourisme peuvent obtenir plus d’information sur le www.cegepba.qc.ca/tourisme.
Source : La Nouvelle Union
Les plus commentés