De nouveaux employés au CQRHT
Nous avons eu le privilège de voir grandir notre équipe au cours du dernier mois, grâce à l’arrivée de trois nouvelles ressources pleines d’enthousiasme et de talent. Nous sommes choyés d’accueillir cette belle relève, prête à contribuer pour relever le défi de la rareté de main-d’œuvre!
GABRIEL VAILLANCOURT, COORDONNATEUR DES SERVICES À LA CLIENTÈLE
Originaire de la région de Vaudreuil-Soulanges, je détiens un baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie de l’UQAM. Ayant débuté mon parcours professionnel dans la cuisine d’un club de golf, à titre d’aide-cuisinier, j’ai développé une passion pour le secteur des services. À la sortie de mes études, j’ai travaillé pendant plus de 5 ans à titre d’agent de relation avec les exploitants, à la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ), l’organisme mandaté par le ministère du Tourisme afin de classifier les différents types d’hébergements au Québec. Ces années m’ont permis de développer mes aptitudes en planification, mon sens du service à la clientèle et mes connaissances géographiques du Québec.
Je me joins à l’équipe du CQRHT à titre de coordonnateur des services à la clientèle. Je vous épaulerai dans l’organisation des formations offertes par le CQRHT, tout en demeurant disponible pour répondre à vos questions plus ponctuelles. Je collaborerai également avec la directrice des communications et du marketing web en participant à l’élaboration de l’infolettre et la mise à jour du site Web, puis en participant à la promotion des services offerts par le CQRHT.
Fait cocasse: J’ai une passion pour tout ce qui touche de près ou de loin le hockey et les jeux vidéo. Nostalgique dans l’âme et jeune père de famille, je suis toujours ouvert à m’asseoir avec des amis pour passer du bon temps derrière une console de jeux.
AUDREY BOLDUC, CHARGÉE DE PROJETS
C’est avec enthousiasme que je me joins à l’équipe du CQRHT à titre de chargée de projets. Graduée du DEC/Bac en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, concentration Gestion hôtelière et de restauration, ce nouveau défi me permettra d’ajouter des cordes à mon arc. En tant que généraliste, l’expression « toucher à tout » me représente bien. De mes 7 années d’expérience en hôtellerie, principalement en gestion de l’hébergement, j’ai retenu que les relations avec nos collègues de travail sont primordiales, surtout face à cette réalité présente du manque de personnel.
Je me suis donc posée la question : Comment puis-je partager l’importance de la main-d’œuvre au sein d’une organisation et, du fait même, contribuer à faire valoir mon domaine qu’est l’industrie touristique? Me voici donc prête à m’investir dans des projets visant à réduire les déséquilibres de main-d’œuvre actuelle et future à l’échelle de la belle province!
Fait insolite : Sagittaire que je suis, la beauté de l’eau m’apaise. Sans le prévoir, j’ai vagué vers deux destinations uniques et paisibles pour compléter mes stages durant ma technique de gestion hôtelière. J’ai eu la chance de m’émerveiller au Emerald Lake Lodge en Colombie-Britannique, pour ensuite me dépayser au Sandals Emerald Bay dans les îles des Bahamas. Lorsque je voyage, je m’assure toujours de faire une pause dans une destination côtière dans le but de me ressourcer.
VALÉRIE TOUPIN, STAGIAIRE EN INFORMATION SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL
Passionnée du voyage, la découverte des pays de l’Europe et de l’Amérique du Sud a fait partie intégrante de mon parcours des dernières années. Aujourd’hui finissante au baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, cela fait maintenant 7 ans que je travaille en service à la clientèle, dans un cinéma, en hôtellerie puis chez un voyagiste, et en étant également impliquée dans différents comités d’organisation d’événements. Mon parcours de travail dans ces différents secteurs m’a amenée à développer une vision globale de l’industrie.
C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je débute au CQRHT en tant que stagiaire en information sur le marché du travail, avec comme mandat de réaliser, entre autres, des portraits régionaux de main-d’œuvre en tourisme.
Fait insolite : J’ai fait mon diplômes d’études collégiales en sciences pures, sans trop savoir où tout ça allait me mener!
Les plus commentés