Croisières internationales : une journée record pour Québec
La saison touristique se poursuit à Québec, cette fin de semaine, avec la présence de milliers de croisiéristes qui profitent de leur passage à Québec pour visiter la ville et ses attraits touristiques. Aujourd'hui, ce sont six navires, avec à leur bord 16 000 passagers, qui accostent au Port de Québec.
« Pour la région de Québec, l'industrie des croisières internationales représente plus de 23 M$ en dépenses effectuées par les touristes. Cette fin de semaine, la Capitale-Nationale profitera d'une manne incroyable. Ce sera une période faste pour nombre de commerçants et de restaurateurs. De telles journées demandent une coordination extraordinaire des effectifs pour bien accueillir ces visiteurs, ce que Le Port de Québec fait de façon remarquable. Je les en félicite », souligne la ministre Vien.
Le tourisme maritime, au cœur de la stratégie maritime
Dans le budget 2014-2015, le gouvernement du Québec a annoncé le déploiement de la première stratégie maritime de l'histoire du Québec. La stratégie maritime mettra en valeur tout le potentiel du fleuve et de l'estuaire du Saint-Laurent. Elle accroîtra le développement économique de toutes les régions en stimulant, entre autres, le tourisme maritime.
« Avec la stratégie maritime, le Québec entend saisir toutes les possibilités favorables reliées au secteur maritime afin de relancer l'économie québécoise et de créer des emplois. Et le tourisme de croisières, en forte hausse partout dans le monde, fait partie de ces opportunités. Ce que nous comptons faire, avec la Stratégie maritime, c'est de créer un climat d'affaires propice pour qu'il y ait encore plus de journées comme celle d'aujourd'hui », a soutenu le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, M. Jean D'Amour.
Source : Ministère du Tourisme / Radio-Canada
Les plus commentés