Croisières à Trois-Rivières : ouverture de saison qui s'annonce prometteuse

Transports · · Commenter

Croisières Trois-RivièresLa saison des croisières à Trois-Rivières prendra son envol de façon grandiose, le 16 mai prochain, alors que le port accueillera le premier, et le plus gros, bateau de l'année 2014 sur son quai. Le Nouvelliste rapporte que le MS Maasdam, de la compagnie Holland America, fera escale le temps d'une journée en sol trifluvien, avec ses 1 266 passagers qui ont déjà réservé leur croisière, et 577 membres d'équipage.

«Ça va faire du monde en ville», se réjouit Yolaine Masse, directrice de Tourisme Trois-Rivières, qui précise que c'est la première fois que Trois-Rivières, depuis qu'elle accueille des croisières, en accueillera une au printemps. Une ouverture de saison qui s'annonce prometteuse, puisque Tourisme Trois-Rivières accueillera quatre navires durant la période estivale et automnale 2014, dont le Pearl Mist, avec 275 passagers le 25 septembre, et le Silver Whisper, avec 677 passagers le 15 octobre.

Et comme les saisons ne peuvent se prévoir à la dernière minute, l'été 2015 est déjà planifié avec l'arrêt de six bateaux de croisière au port, un record depuis que le port accueille ce type de navire, à l'été 2012 avec le Balmoral et le Quest of Adventure. On sait déjà qu'en 2015, le Silver Whisper et ses 677 passagers sera de retour.

Tourisme Trois-Rivières se garde pour le moment de dévoiler les autres compagnies ayant confirmé. Toutefois, une recherche effectuée par Le Nouvelliste sur Internet a permis d'apprendre que l'Albatros (850 passagers), l'Insigna (1084 passagers et membres d'équipage) et le Black Watch (1134 passagers et membres d'équipage) seront au nombre des bateaux qui s'arrêteront en sol trifluvien. L'Insigna, de la compagnie Oceania cruises, s'arrêtera d'ailleurs dans le cadre d'une croisière de 180 jours autour du monde, où les passagers visiteront 102 ports dans 52 pays. Tous les bateaux recensés par Le Nouvelliste appartiennent à six compagnies de croisières différentes, ce qui témoigne par ailleurs que de plus en plus de compagnies de croisières se sont intéressées à la région, 

Source : Le Nouvelliste