Conséquences de la COVID-19 et reprise dans les marchés étrangers : résumé de 2020
Depuis le début de la pandémie au premier trimestre de 2020, nous avons fourni des renseignements, des données et des analyses visant à nous aider à déterminer quand la reprise commencera et avec quelle efficacité et quelle rapidité elle s’effectuera, afin d’orienter nos activités de marketing pour l’avenir.
Nous avons publié notre rapport Conséquences de la COVID-19 et reprise dans les marchés étrangers : résumé de 2020, qui dresse un aperçu des répercussions de la COVID-19 sur les voyages dans les principaux marchés étrangers de Destination Canada et, plus particulièrement, sur la réduction des voyages au Canada en 2020.
En voici les points saillants :
- Bien que la plupart des principaux marchés étrangers de Destination Canada aient connu un certain niveau de reprise des voyages intérieurs à un moment ou un autre en 2020, les voyages internationaux n’ont atteint un taux important dans aucun de ces marchés, selon les données de fin d’année.
- Destination Canada estime à 15,7 milliards de dollars la perte totale de recettes d’exportation du tourisme en raison de la réduction des voyages dans ses principaux marchés étrangers.
- En date du 3 février 2021, au moins un vaccin contre la COVID-19 avait été approuvé ou autorisé dans la plupart des principaux marchés étrangers de Destination Canada.
À LIRE: Conséquences de la COVID-19 et reprise dans les marchés étrangers : résumé de 2020
Les plus commentés