Congrès mondial des tunnels 2026 au Palais des congrès de Montréal - 6,5 M $

Affaires · · Commenter

L’Association internationale des tunnels et de l’espace souterrain (AITES) a jeté son dévolu sur Montréal pour organiser le Congrès mondial des tunnels (WTC) de 2026. Cet événement majeur, qui se tiendra du 18 au 21 mai, accueillera plus de 2000 spécialistes mondiaux, générant près de 6,5 millions de dollars de retombées économiques pour le Québec.

Après 15 mois de candidature, cette décision s’avère être une vitrine exceptionnelle pour les professionnels du secteur, tant québécois que canadiens. Sous le thème « Connecter les communautés au moyen d’infrastructures souterraines », le congrès favorisera les échanges sur les innovations et les avancées du domaine avec des conférences, ateliers, groupes de travail techniques et un hall d'exposition de plus de 150 exposants.

Le choix de Montréal n'est pas anodin. L’industrie canadienne des tunnels est à la pointe de l’innovation avec des projets d'ampleur comme les aménagements hydroélectriques de la Romaine ou le tunnel de Port Mann. De plus, la ville est reconnue pour ses compétences en génie civil et ses prouesses en infrastructures souterraines, notamment le fameux réseau piétonnier souterrain RESO.

Communiqué du Palais des congrès de Montréal