Concertation sur le tourisme autochtone
Après plusieurs mois d’échanges et d’étroite collaboration, Tourisme Autochtone Québec est très fier de s’associer au gouvernement du Québec dans une démarche structurante menant à la mise sur pied d’une table de concertation sur le tourisme autochtone. Le mandat premier de cette nouvelle Table vise le partage des connaissances et le développement d’une vision concertée de notre secteur d’activité en forte croissante.
S’inscrivant dans le mouvement identitaire des communautés autochtones du Québec, le tourisme représente une composante majeure dans l’essor socio-économique des Autochtones et le nombre croissant d’entreprises touristiques autochtones depuis les dix dernières années en témoigne (une progression de 48% entre 2003 et 2011). Ainsi, cette grande initiative commune de concertation arrive juste à point pour les communautés, mais également pour répondre à la demande de plus en plus prononcée des touristes locaux et internationaux.
En s’inspirant des grands succès internationaux de ce secteur à fort potentiel, et plus près de nous, de la démarche du gouvernement de Colombie-Britannique et de Aboriginal Tourism of British-Columbia (ATBC), Tourisme Autochtone Québec désire encourager le plein développement du tourisme autochtone afin de le positionner comme un atout démarquant pour la destination du Québec à travers le monde.
Coprésidée par Louis Germain, directeur général du partenariat et du soutien aux entreprises touristiques à Tourisme Québec, et Dave Laveau, directeur général de Tourisme Autochtone Québec, cette table paritaire réunira des acteurs stratégiques autochtones et des professionnels du gouvernement du Québec.
Tourisme Autochtone Québec sera l’hôte et l’organisateur de la 4e Conférence internationale en tourisme autochtone qui aura lieu à Québec, les 24 et 25 mars 2015.
Source : Tourisme Autochtone Québec
Les plus commentés